![]() | ![]() |
Les casseuses | |
---|---|
Ecrit par Alexandre | le 20 novembre 2007 |
Bonjour à tous, une question me trotte dans la tête à propos "Les Casseuses"... Il semble qu'il manque un temps entre "Oubliez-les si faire se peut" et "Qu'elles se reposent". Le "Qu'elles" tombe très tôt. Sentez-vous également une mesure à trois temps à cet endroit, comment le jouez-vous ? Cordialement, Alexandre | |
![]() | |
Re : Les casseuses | |
Ecrit par Patrick | le 21 novembre 2007 |
Salut,
Oui, c'est un peu logique avec Brassens. Je le chante depuis 42 ans et sans prétention, je chante brassens comme brassens, c'est à dire guitare et chant. Mais c'est aussi l'avis de Jean-Pierre FAVINO qui m'a entendu chanter une fois chez son ami luthier, rue de Reuilly à Paris. Brassens avait une façon très particulière de chanter même à contre-temps...alors rien d'étonnant! C'est vrai aussi qu'une démontration serait mieux qu'un long discours. Amicalement PATRICK | |
![]() | |
Ecrit par Alexandre | le 21 novembre 2007 |
Très bien, alors je place mon contre-temps comme je le sens ! Merci. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 22 novembre 2007 |
tu l'a dit alexandre tu le place comme tu le peut ! et c'est particulièrement la ,dans ces moment d'apprentissage que l'on se rend compte avec force de toute la complexité de l'oeuvre de Brassens . simple de prime abord mais en bien compliqué à mettre en place et comme le dit Patrick cette façon de chanter en "décalé "ou à contre temps n'arrange en rien l'exercice
Brassens c'est comme le kouin aman "le fait qui veut , mais le réussi qui peut " | |
![]() |
![]() | ![]() |