menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Recherche inédit de "notre bon maitre"
Ecrit par Claude le 10 octobre 2007

Bonsoir à tous,

Le seul inédit - non publié sur un support quelconque- de "notre bon mon maitre" que je connaisse est le poème dit de Paul Fort La Grenouille Bleue enregistré le 14 mars 1961 (merci pour l'info au site Brassens for ever http://ourworld.compuserve.com/homepages/aespalieu/ ). Je ne parle pas bien sur des enregistrements "alternatifs" de morceaux connus refusés, ou simplement non publiés.

Mon but est d'être évidemment le plus le exact possible.

Evidemment, je pinaille un peu dans les détails , mais quelq'un connaitrait-il un autre inédit?

Merci d'avance,

Cordialement,

Claude

PS pour Mr Francis Camillo: alors pas intéressé par Maxime Le Forestier chante Brassens en public sur CD officiel , même d'occasion? Je pense que cela vaut la peine, et ce n'est pas cher.  En vinyl il faut chercher sur ebay, plusieurs sont en vente. J'ai même trouvé sur ebay une numérisation parfaite de "20 D'émissions à Europe 1 avec Georges Brassens". sur CDR qui a bien sûr aimablement complété mon LP.

répondre à ce message
Re : Recherche inédit de "notre bon maitre"
Ecrit par Claude le 12 octobre 2007

Tout d'abord, désolé Mr Camino d'avoir échorché votre nom, je vais mettre cela sur le compte de la pécipitation ou de "l'anomalie de touche".

Pour répondre à ma propre question, les autres inédits (à ma connaissance non encore publiés) sont des versions alternatives:

- La mauvaise herbe (version courte) enregistrée le 2 novembre 1954

- La traitresse (version sans contrebasse) enregistrée le 23 ou le 24 octobre 1961

Merci de me corriger si je me trompe.

Cordialement,

répondre à ce message
Re : Recherche inédit de "notre bon maitre"
Ecrit par CAMINO FRANCIS le 12 octobre 2007

Bonjour!

Ben si : pour MLF chante Brassens (79) , c'est réglé.

Par ailleurs , il existe toute une vidéographie de BRASSENS à Télécharger sur l'INA (institut national de l'audiovisuel), contre paiement.(avec TRENET , MIREILLE , MLF , DEVOS, LES COMPAGNONS DE LA CHANSON.......................................

Enfin , j'avais contacté le Webmaster pour des documents pas "inédits" , mais très intéressants à mon avis .Mais je suis un peu désordonné et je ne retrouve pas mes échanges avec Bruno Antoine POL , petit-fils d'Antoine POL , l'auteur des Passantes.

Joel FAVREAU doit venir en Juin dans le 64 (je pense...) , mais j'ai oublié à quel sujet . "MON" Luthier exposera ses créations.

P.S : "CAMILLO" , c'était un Curé interprété par FERNANDEL. Personnellement , je n'ai pas le talent de FERNANDEL , ni la vocation de Curé (bien qu'habitant LOURDES ou nombreux sont ceux qui viennent pour laver Maria).

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum