![]() | ![]() |
Stances à un cambrioleur | |
---|---|
Ecrit par Tibaud | le 11 août 2007 |
Bonjour ! Je recherche les accords de "Stances à un cambrioleur", que j'ai bien du mal à trouver... Tellement de versions sont données... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci par avance ! Amicalement, Thibaud. | |
![]() | |
Re : Stances à un cambrioleur | |
Ecrit par copains d'accord's | le 11 août 2007 |
Sur ce site à la rubrique tablatures il y a des accords proposés pour cette chanson. Ils sont plus compliqués que ceux de la "bible" Brassens poèmes & chansons au Seuil. Rém, Sidim ( Toi qui eus...), Mi7 ( même comme .. ) lam ( chalands) Je ne joue pas cette chanson alors je pense que d'autres ici vous apporteront des conseils plus précieux. | |
![]() | |
Ecrit par Yan | le 12 août 2007 |
http://perso.orange.fr/lymoc/ | |
![]() | |
Ecrit par Alain Dubois | le 3 septembre 2007 |
Voici la partition originale (ce que joue Brassens dans le disque Rém Prince des monte-en-l'air et de la cambriole Si diminué Toi qui eus le bon goût de choisir ma maison Cependant que je colportais mes gaudrioles Mi7 Lam En ton honneur j'ai composé cette chanson Le rythme guitare de la chanson : pouce 12321 p12321 (le chant s'attaque sur le premier 2) Le si diminué de "toi qui eus le bon gout" se joue ainsi : basse ré (4ème corde à vide) , sol# (index en première case de la 3ème corde de sol) si (5ème corde à vide) fa (majeur sur la 1ère corde en mi) Le si diminué de "cependant que je colportais) (on monte ce même accord en troisième case), donc basse fa (index sur 3ème case de la corde ré), 1=si (annulaire en 4ème case de la corde sol), 2=ré (majeur en 3ème case de la corde si), 3= sol# (auriculaire en 4ème case de la corde mi aigue) Le si diminué de "en ton honneur', on a le choix : - ou bien on redescend au si diminué de (toi qui eus le bon gout" ppour faire la jonction avec le Mi7 classique - soit on monte en 6ème case l'accord décrit en "cependant que je colportais ". Il est conseillé alors de redescendre quand même au Mi7 classique plutôt que le barré en 7ème case. Cela donnerait un Lam en barré 5ème case, mais il faudra retourner de toute façon au Rém classique. Je ne sais pas si je suis clair (sans doute pas). Essayez et mettez un message pour vos difficultés éventuelles. | |
![]() | |
Ecrit par a | le 3 septembre 2007 |
J'ai fait erreur sur le 1er si dim : le si, c'est la 2ème corde à vide. On compte en partant des cordes aigues. | |
![]() | |
Ecrit par frederic | le 22 octobre 2007 |
Bonjour, ayant lu les accords de ce site, je le jouais un peu differemment: Rém: classique ou 5eme case (je fais alterner les basses ré/la, ce qui n'est peut etre pas correct, en 5eme case ces basses sonnent mieux je trouve par exemple) Sol#dim/Fa: 2 solutions: soit 1xx101 (on a ainsi la basse en FA annonçée) soit xx3434 (donc aussi la basse en FA) Sol#dim: Alors la je ne suis pas sur: moi je le joue 4xx434... Sol#dim/Sol# : je monte en xx6767. la basse en Sol#. Sol#dim/Si: x2323x (ou voire x23230 pour colorer), donc la basse en Si. Mi7: le classique Mi7 en haut du manche. Tout ceci dans le but de suivre betement la partoche. Si elle ne colle pas exactement à l'original, soit j'ai mal interpreté la dite partition, soit la dite partition ne suit pas exactement l'original :) Je l'ai dit sur un autre post: je ne connais rien au solfege ou presque, je sais ou sont les notes sur le manche, c'est tout. Toute corrections bienvenues, merci d'avance :) | |
![]() | |
Ecrit par Pétrus | le 22 octobre 2007 |
Salut, L'accord diminué, on peut l'appeller un peu comme on veut, vu que c'est le même (enfin un renversement tous les ton et demi, c'est à dire toutes les trois cases sur une guitare). Donc Sidim = Rédim = Fadim = Sol#dim On l'entend d'ailleurs bien sur le Zorro d'Henri Salvador (et alors....et alors....et alors...) et c'est un plan souvent utilisé dans le style manouche.
Pétrus | |
![]() |
![]() | ![]() |