![]() | ![]() |
les leçons de guitare | |
---|---|
Ecrit par steph | le 10 août 2007 |
Maxime Le Forestier a une remarquable interprétation du "testament" je voudrais le reproduire avec ma guitare, toute modestie à part, mais impossible de trouver la "descente" des basses qu'il fait je viens de découvrir qu'il existait un édition limitée des "leçons de guitare" dans laquelle "le testament" était si quelqu'un la possède, et s'il veut bien me venir en aide... merci par avance | |
![]() | |
Re : les leçons de guitare | |
Ecrit par rené | le 14 août 2007 |
moi je dirais que c'est tout le repertoire de brassens qu'il interprète de façon magistrale ! il faut dire cependant qu'en temps qu'interprète de Brassens il a un atout supplémentaire par rapport aux autres (en plus de son talent) il a connu et passé du temps avec Brassens ! ça aide quand même ! par rapport à ton problème de descente de basse je ne connais pas le recueil mais essaye à l'oreille !
| |
![]() | |
Ecrit par steph | le 14 août 2007 |
merci pour le conseil... mais si je lance ce SOS, c'est que mon oreille me suffit plus...
quand à ton avis sur l'interprétation de Maxime, j'suis d'accord, c'est magistral... sauf "dans l'eau de la claire fontaine" qui me déplait; Noah a fait bien mieux...
| |
![]() | |
Ecrit par vivretpensercommedesporcs | le 26 janvier 2022 |
Je me permets, ne m'en veuillez pas (trop), de vous soumettre les accords avec lesquels je chante ce testament : (do) je serai triste comme un saule (do7/5+) (Fa6) quand le dieu qui (sol7) partout me suit (do) me dira la main sur l'épau (do7/5+) le (fa6)Va-t-en voir(sol7) là haut si j'y suis (do) (fa) Alors du ciel et de (do) la terre il me faudra (lam) faire mon deuil (mi7) (do) est-il encore (do7/5+) debout (fa) le chêne (mi7) (lam) ou le sapin (sol7) de mon cercueil (do) ? (mim, fa, sol7, do) (do) est-il encor (do7/5+) debout (fa) le chê (mi7) ne (lam7) ou le sapin (sol7) de mon cercueil (do) etc (je me contente de faire un do7 à la place de do7/5+) Merci | |
![]() | |
Ecrit par gil | le 17 octobre 2022 |
bonjour vivretpensercommedesporcs pourrais tu me dire STP comment tu joues un do7/5+ merci | |
![]() | |
Ecrit par Tanikyu | le 9 février 2023 |
do7/5+ 3ème case corde de La 2ème case corde de Ré 1ère case corde de Sol 1ère case corde de Si Ou bien 8ème case corde de Mi 8ème case corde de Ré 9ème case corde de Sol 9ème case corde de Si | |
![]() | |
Ecrit par dedels18 | le 29 juillet 2023 |
Noah a fait mieux! aie aie aie, jamais entendu rien de pire! | |
![]() |
![]() | ![]() |