menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Favino ... encore !
Ecrit par copains d'accord's le 31 juillet 2007

Il y a quelques jours un ami m'a envoyé une cassette vidéo VHS avec l'enregistrement d'une émission sur une chaine du cable ou satellite, TV Mélody:

l'émission sur Antenne 2 de 1975 prézsentée par Pierre Tchernia : sur un air de guitare.

Brassens en invité vedette accompagné de ML Forestier, Marcel Amont, Pierre Louki, Marcel Dadi, Roger Pierre et JM Thibault et d'autres. Et une séquence de plus de 5 minutes tournée chez Favino. Georges, Maxime et Joël Favreau y parlent guitare et l'on voit le fameux modèle Brassens et on y apprend son histoire. Comme  Favino a fait l'objet d'un passionnant sujet sur ce site, voilà, j'ai vu et entendu ce célèbre monsieur Favino.

Je peux essayer s'il y a des amis intéressés par le sujet de vous mettre en ligne ce document, mais il y a une solution plus simple. Voilà, l'ami qui m'offre cette vidéo en retour la reçoit sous forme de DVD découpé ici en 18 séquences avec toutes les chansons de l'émission. Alors, si parmi vous, certains sont intéressé, il m'est plus facile de vous faite parvenir le DVD. Pratiquement à prix coûtant.

Contact, les copains d'accord's :

http://copainsdaccords.monsite.wanadoo.fr/

Allez, petit cadeau, je ne le connaissais pas, voici M. Favino photographié sur mon écran avec Georges, Maxime et Joël :

http://img78.imageshack.us/img78/9431/dsc06226ns9.jpg

répondre à ce message
Re : Favino ... encore !
Ecrit par copains d'accord's le 31 juillet 2007
Je m'embrouille souvent pour publier une photo.
La voici directement j'espère, sinon il faut cliquer sur un lien du message précédent.

répondre à ce message
Ecrit par rené le 2 août 2007

merci andré

je connais bien cette emission on pouvait  la voir sur daylimotion il y a pas si longtemps encore

mais évidement je veut bien ton dvd si gentillement proposé

pour ce qui est de son contenu il y a aussi marcel dadi qui nous fait une démonstration de son talent !

merci

répondre à ce message
Ecrit par copains d'accord's le 2 août 2007

Oui René, il y a Marcel Dadi qui nous joue une toute nouvelle création et qui ne semble pas tout à fait partager les propos de Favino. En 96 Dadi était dans l'avion de la TWA. Aucun survivant ... son oeuvre si.

Quand je regarde une vidéo sur Dailymotion, ou c'est le format 1/2 carte postale et c'est à peu près net ou plein écran et il faut se reculer de 20 m pour enlever le pixellisation. Sur le DVD c'est quand même de meilleure définition.

Voici le sommaire :

Georges BRASSENS : ''La mauvaise herbe'', ''La petite marguerite'', ''Une jolie fleur dans une peau de vache'', ''La place MAUBERT'' d'Aristide BRUANT et ''Le petit bateau de pêche'' de Paul MISRAKI

Maxime LE FORESTIER : ''La rouille'' et ''Petit robot''
Marcel AMONT : ''Le chapeau de MIREILLE'' accompagné par Georges BRASSENS, et ''La sonate''

Joël FAVREAU : ''Ainsi font font font''
Pierre LOUKI : ''Mes copains'' accompagné à la guitare par Georges BRASSENS.

Marcel DADI interprète une de ses compositions pour guitare folk
Alberto PONCE exécute une oeuvre classique

Sketch de Roger PIERRE et Jean-Marc THIBAULT sur le thème d'un chanteur et d'un guitariste.

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum