![]() | ![]() |
site en hommage à Brassens - paroles de chansons revisitées. | |
---|---|
Ecrit par michel D. | le 18 juin 2007 |
Un premier petit mot pour vous féliciter pour votre site. Je suis, depuis toujours, un grand admirateur de Georges Brassens, et je trouve formidable que, plus de 25 ans après sa disparition, il suscite encore autant de passion (Cabrel vient même de reprendre "Le gorille"!). Michel D. | |
![]() | |
Re : site en hommage à Brassens - paroles de chansons revisitées. | |
Ecrit par copains d'accord's | le 18 juin 2007 |
Heureuse découverte. Alors juste une impression comme ça : C'est original, oui, je le prends pour peut-être pas un hommage, mais pour un témoignage de reconnaissance, d'admiration pour Brassens. Je n'ai pas tout lu et donc c'est un peu précipité, mais la démarche me plait, l'écriture aussi par sa rigueur, son sens, et les thèmes abordés. Et je me suis amusé à chanter avec la musique proposée et j'ai aimé. Et puis je lis que vous êtes ouverts à des propositions pour chanter vos paroles sur des orchestrations autres que ces fichiers midi ou midi moins le quart. Dès que j'ai le temps je suis enthousiaste pour me lancer dans cette aventure. On en recausera j'espère. | |
![]() | |
Ecrit par Michel D. | le 22 juin 2007 |
Merci de cette réponse rapide et encourageante. J'espère que votre enthousiasme ne faiblira pas, et je suis à votre disposition pour en parler quand votre emploi du temps vous le permettra. A bientôt. | |
![]() | |
Ecrit par Michel D. | le 13 juillet 2007 |
Un premier amateur m'a envoyé ses interprétations de quelques unes de mes chansons (planète malade, la chasse aux OGM, l'homme des villes/champs). C'est sympa et je l'en remercie ; et même si ce n'est pas parfait, cela remplace avantageusement les pauvres fichiers midi. A écouter donc sur mon site petitbonheurposthume. Avis aux autres chanteurs/musiciens pour d'autres contributions. | |
![]() | |
Ecrit par Renaud | le 13 juillet 2007 |
Bonjour, De toutes, ma préférée est "Les amoureux de Jérusalem". Sans doute parce que, contrairement, à toutes les autres, il n'y a pas de références technologiques. ![]() Mais, j'aime quand même beaucoup "La chasse aux O.G.M", ça épouse bien la musique de la chanson originale et c'est assez souriant. | |
![]() | |
Ecrit par Alain Dubois | le 30 août 2007 |
Contrairment à ce que vous pensez, Brassens n'a jamais été un chanteur engagé. Vous avez tout à fait le droit de mettre des paroles écolo un peu lourdingues sur le Gorille, ça il vous l'aurait pardonné, mais ne vous cachez pas derrière son ombre pour écrire des chansons. Votre site ne fait pas l'apologie de Brassens (tant mieux), il fait votre propre apologie (tant pis). Je ne veux pas être méchant, le gare ou tu grilles, ça m'a fait rire, mais c'est du Laurent Ruquier. Continuez à penser pareil, mais commençez de ffaire autrement pour vos chansons. Ce n'est pas un conseil. C'est une conclusion. | |
![]() | |
Ecrit par mitchou | le 11 septembre 2007 |
bravo et merci pour ces textes .d'ailleur je sur que quant' ils vont voir ca**il faudra qu' il en fasse des tours d'horloge et de sabliers obispo pour sortir des textes magiques et....la petite pisseuse d'en face peut bien aller se rabiller(ex ministre de l'ecologie) saturne surement pas bien dans sa tete;je suis sur que cela aurai beaucoup plus à notre bon vieux tonton.à tes prochains chef d'oeuvre et merci encore. | |
![]() | |
Ecrit par Michel | le 13 septembre 2007 |
Merci pour les différents commentaires, encouragements et critiques. J'accepte toutes les opinions. Un mot pour dire quand même que la comparaison avec Ruquier est carrément insultante! Quant à Obispo, j'espère qu'il ne sera pas fâché, même si je ne suis pas vraiment un fan. Enfin, je serais heureux si des guitaristes interprètes (je suis sûr qu'il y en a plein sur ce forum) me faisaient le plaisir de m'envoyer leurs interprétations. | |
![]() |
![]() | ![]() |