menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
ça phosphore grave
Ecrit par Sigismond le 15 juin 2007

Si vous voulez vous payer une pinte de bon sang, allez faire un tour sur le site " analyse Brassens"

Allez par exemple sur la chanson "la femme d'Hector" et à " notre vraie nounou". Moi je croyais qu'une nounou c'était le terme affectif employé pour désigner une nourrice, quelle erreur!
Jetez un oeil également sur l'explication de " quelle est cette fée bienfaisante " on en apprend des choses.
Tout le reste est de la même farine. Vous saviez vous, que quand Brassens nous parle "des arcs- en-ciel à nos chaussettes " il s'agit en fait de la métaphore filée de l'âme, représentée par les chaussettes...

répondre à ce message
Re : ça phosphore grave
Ecrit par Fred le 18 juin 2007

Site interessant, il y a de bonnes analyses, mais ça "phosphore" un peu trop à mon goût, et à force on prête à l'Auteur des intentions qu'il n'avait peut etre pas, ils vont chercher loin parfois, font des paralleles un peu tirés par les cheveux....

PS: J'profite pour dire que je suis un grand fan de .... ce site! (et bien sur de Georges Brassens, que j'interprete avec grand plaisir et pour le plaisir de mes amis famille etc).

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum