![]() | ![]() |
Dates et DVD Brassens | |
---|---|
Ecrit par pierre | le 15 janvier 2007 |
Bonjour, sur 1 DVD des 3 sorties de la collection Brassens (une charade, le vin ...), on voit notre ami Georges chanter avec des copains dans ce qui ressemble à une salle à manger d'une maison. 1. Quelqu'un saurait il-la date de cet enregistrement un peu particulier et le lieu : Sète, Paris, ... ? 2. D'autre part, il semble qu'il joue sur une guitare René Gérôme. Erreur ou pas ? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer Merci Pierre | |
![]() | |
Re : Dates et DVD Brassens | |
Ecrit par pierre | le 17 janvier 2007 |
Je suis déçu de ne pas avoir de réponse ... même si il est infime, un petit élément de réponse sera le bienvenu Merci Pierre | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 18 janvier 2007 |
salut pierre , si effectivement tu n'as pas de réponse c'est que personne ne peut t'en apporter sinon crois moi les forumeurs de ce site se seraient faits une joie de te répondre c'est pas le genre de la maison d'ignorer les posts ! moi même j'ai bien lu ton post mais je suis incapable de t'en dire plus désolé. ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Pierre | le 18 janvier 2007 |
Merci René, et quel dommage. Je pensais que quelqu'un pouvait être au courant des guitares sur lesquelles a joué Georges Brassens hors-mis Favino bien sûr. Il est dit qu'il a joué sur des Couesnon ce que Monsieur Gérome Lucien, fils de René, m'a infirmé puisque ce serait sur les guitares Gérôme dans les années 58! C'est pour cette raison, que je voulais savoir les dates des chansons de cette vidéo (le vin, ....) Pour la petite histoire, j'achète une guitare Gérôme samedi restaurée par un luthier. Cette guitare est vraiment typée Brassens. Merci encore René pour ta réponse et à bientôt j'espère Pierre | |
![]() | |
Ecrit par jj coulet | le 17 juillet 2016 |
Je confirme que Brassens a utilisé une guitare R Gerome (je possède la même) Il existe je crois une photo de lui avec cet instrument, dans le livre poètes d’aujourd’hui qui lui est consacré . | |
![]() | |
Ecrit par Pardaillan | le 26 juillet 2016 |
Salut Pierre, Dans les crédits du DVD c'est indiqué mais en effet, il n'y a pas toutes les infos me semble-t-il. Voilà les maigres informations que j'ai récoltées de mon côté : Il s'agit d'une émission datant du 12 Juin 1957, intitulée "Brassens au coin du feu", Réalisation : André Hugues. Il y avait ce jour-là Pierre Nicolas son fidèle ami et contrebassiste, René Louis Lafforgue, Roger Riffard, Victor Laville, Henri Spade, Pierre-Jean Vaillard, Jacques Pills (j'ai cru le reconnaître), Pierre Pascal qui avait d'ailleurs traduit les 3 célèbres chansons de Brassens en espagnol (La pata de Juana, La Mala Reputación, El Testamento). Voilà pour ces quelques infos, il doit manquer quelques personnalités de l'époque dans cette liste mais il est vrai que c'est une émission toujours aussi plaisante à regarder, quelle belle époque et quelle chaleur humaine ! Quant à la guitare, je ne saurais m'avancer, je l'ignore. Cordialement, Jean | |
![]() | |
Ecrit par Pardaillan | le 26 juillet 2016 |
Ah j'allais oublier, concernant le lieu, je suppose, très fortement, que l'émission a été tourné à Paris. Le décor bucolique et provincial, voire provençal, a tous les airs d'un décor, certes réussi, de studio. Cordialement, Jean | |
![]() |
![]() | ![]() |