![]() | ![]() |
Une derniere avant la fin de l'année (Le bistrot) | |
---|---|
Ecrit par Sébastien | le 29 décembre 2006 |
bonsoir a tous, le bistrot de Mr Brassens http://www.youtube.com/watch?v=S5SmPzFTLXU bonnes fêtes a tous musicalement Sébastien ![]() | |
![]() | |
Re : Une derniere avant la fin de l'année (Le bistrot) | |
Ecrit par copains d'accord's | le 30 décembre 2006 |
Salut Sébastien Du site des ADg à celui-ci nous sommes sur les mêmes terres amicales. A 7 reprises les Copains d'Accord's ont participé à la fête de la musique à Sète. Chaque fois le plus émouvant se passe à Ramassis, le cimetière des pauvres à Sète, nous allons offrir à notre tonton Georges quelque fleurs enfantines et musicales avec la certitude qu'elles ne faneront pas. Et comme notre école porte son nom, nous sommes fiers de lui chanter, on casse la baraque à Baraqueville. N.B. En ce lieu, nous chantons à mi-voix. http://video.google.fr/videoplay?docid=-2663122939486626794&q=bistrot | |
![]() | |
Petite erreur de manipulation.De 6 à 10 ans les CD'A ne sont pas encore au bistrot. J'espère que je ne me suis pas encore trompé. http://video.google.fr/videoplay?docid=-3253453411344425348 | |
![]() | |
Ecrit par RemiZ | le 30 décembre 2006 |
C'est scandaleux de profiter de petits enfants comme ca ! Je suis surs qu'ils ne sont même pas rémunérés ! Blague à part, c'est rigolo de voir ces têtes blondes chanter des vers qu'ils ne peuvent qu'à peine comprendre. En tous cas, y'en a un qui serait heureux de voir ca de sa tombe, c'est sur ![]() | |
![]() | |
Rémi, j'ai eu peur une fraction de seconde. Ils ne sont pas rémunérés en effet. En terre occitane les têtes blondes sont rares et le plus important c'est quand même qu'ils s'approprient très vite la poésie de Brassens, et les chansons comme Oncle Archibald, Hécatombe, P. de toi, le Roi et tant d'autres sont vite à leur portée. Bon, je passe sur le père Noël et la petite fille... le mystère demeure. Tiens au fait, ils n'ont pas été payés ce jour là, comme par la suite des CD et DVD ont été édités, avec les bénéfices considérables engendrés, les activités du groupe ont pu continuer et continuent.. sans penser à un exil en Suisse. | |
![]() | |
Ecrit par RemiZ | le 30 décembre 2006 |
Je me rappelle tres bien de mon pere ecoutant Brassens. Quand j'ai redecouvert ces chansons des années plus tard, je me suis rendu compte a quel point je ne comprenais en fait rien. Et je peux te dire que ca me perturbait beaucoup que quelqu'un s'appelle Dultère. Et que Brassens se cache derrière sa femme... C'est clair qu'ils saississent le texte en général, mais ils ne peuvent pas comprendre la subtilité de phrases comme "Telle une femme de petite vertu, Elle arpentait le trottoir du, Cimetière Aguichant les hommes en troussant, Un peu plus haut qu'il n'est décent, Son suaire, Son suaire" mais ca leur fera pour sur un excellent bagage pour la suite ! Et bien le bonjour a Johnny :) RemiZ | |
![]() |
![]() | ![]() |