![]() | ![]() |
nouvelle video adaptation "dans l'eau de la claire fontaine" | |
---|---|
Ecrit par Sébastien | le 22 décembre 2006 |
Voici une adaptation perso en Picking de la chanson de brassens "dans l'eau de la claire fontine" et cette fois avec ma voix sébastien http://www.youtube.com/watch?v=0pq9paMGV08 Qu'en pensez-vous ? ![]() | |
![]() | |
Re : nouvelle video adaptation "dans l'eau de la claire fontaine" | |
Ecrit par tony | le 23 décembre 2006 |
désolé pas pu ouvrir l'adresse ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 27 décembre 2006 |
Salut à toi seb ! j'ai regardé ta vidéo et je te dis un grand bravo , car en effet meme si tu es un très bon imitateur ( surtout pour renaud ) , avec ta propre voix c'est 100 fois mieux ! ta voix est beaucoup plus juste et tu maitrises bien le picking , continue comme ça ! sans dec on te retrouve quoi ![]() | |
![]() | |
Ecrit par trouba | le 27 décembre 2006 |
Sébastien, je vais me permettre d'être à la fois critique et indulgent : Ta voix, c'est ce que je trouve de bien, bien mieux que les imitations précédentes. Le son est déformé, transformé, malméné par la technique Web. Tu as un bonne guitare mais l'harmonie n'est pas au top. Mes oreilles entendent "morceaux" de feuilles de vignes au lieu de "monceaux". Qui a raison ? Et à la fin "en priant Dieu qu'il fit du vent" et déjà il t' a emporté vers quelque bouton de marche arrêt. Ces petites vidéos fort sympathiques nous offrent souvent une introduction et un final qui sur le plan esthétique laissent à désirer... oui mais bravo, chapeau d'oser. Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce que on n'ose pas que c'est difficile ! Continue, persévère Sébastien. | |
![]() | |
Ecrit par patrick | le 14 janvier 2007 |
C'est pas du picking, simplement de l'arpège. Le picking est un style adopté par des guitaristes tels que Merle Travis, Chet Atkins ou encore Marcel Dadi pour ne citer qu'eux. Ce style consiste à jouer une mélodie sur une répétition de basses alternées. ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 15 janvier 2007 |
j'ai toujours cru comprendre qu'il n'existait pas à proprement parler d'une méthode type de picking ! c'est une technique toutefois que j'ai peu travaillée pour ne pas dire jamais mais je serais ravi d'apprendre | |
![]() | |
Ecrit par christophe | le 15 janvier 2007 |
Alors tu peux commencer par l'incontournable "méthode à Dadi", ZE référence en matière d'initiation (voire de perfectionnement) au picking !![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 16 janvier 2007 |
Sur le site ADSA Auprès De Son Arbre en page d'accueil on peut voir un extrait d'une émission télé de Pierre Tchernia avec Brassens, Pierre Louki... et Marcel Dadi qui joue une de ses nouvelles compositions. http://www.aupresdesonarbre.com/ | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 16 janvier 2007 |
oui il sagit de l'emission "pour un air de guitare " j'ai écouté à plusieurs reprises le morceau de dadi ! quelle belle démonstration il nous fait là n'est ce pas ? | |
![]() | |
Ecrit par joel | le 16 janvier 2007 |
Sébastien, J'en pense que tu as la carrure pour rendre ça plus joyeux et plus tonique. Merde on est pas à l'enterrement! " Sur la plus haute branche, le rossignol chantait" Je dis ça... à mon avis. adé Joël ![]() ![]() ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |