![]() | ![]() |
télérama spécial Brassens | |
---|---|
Ecrit par Simon | le 3 novembre 2006 |
Bonjour, il parait qu'il y a eu un télérama hors-série entièrement dédié à Brassens. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le numéro de ce magasine et sur l'époque où celui-ci est sorti ? | |
![]() | |
Re : télérama spécial Brassens | |
Ecrit par Pétrus | le 4 novembre 2006 |
Salut, Le télérama hors série "Brassens" est sorti pour le 20ème anniversaire du décès de tonton Georges. Il porte le numéro M 2096. Je ne sais pas si il est encore possible de le commander. Mais bon, c'est peut-être ton jour de chance ? J'ai pris le temps de le scanner entièrement il y a quelque temps car on me l'avait prété... Les fichiers pèsent dans les 220 Mo, ce qui en interdit l'envoi par mail. Soit tu connais un site FTP ou je peux le déposer, soit on voit pour que je t'envoie un CD. Ou bien encore Christophe le met en ligne sur le site mais serais-ce bien légal ??? Pétrus | |
![]() | |
Ecrit par --- anonyme --- | le 4 novembre 2006 |
Ce télérama hors-série, nouvelle édition en voici la une. Le premier hors-série date d'octobre 1991. Et 10 ans après en 2001 Télérama a voulu faire une nouvelle édition regaillardie selon les propos de l'éditorialiste Bernard Mérigaud. ![]() | |
![]() | |
Ecrit par cd'a | le 4 novembre 2006 |
l'anonyme est Copains d'Accord's. Petite erreur de manipulation. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 4 novembre 2006 |
exact sorti pour les 20 ans de georges je le possède également. essaye de le commander ce sera bien mieux pour toi si ça se trouve il est encore dispo et si au cas où ce n'est plus possible tu auras toujours la solution indiquée par prétrus je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que ce télérama était accompagné d'un cd présentant les 1 ères ébauches des copains d'abords ! | |
![]() | |
Ecrit par cd'a | le 4 novembre 2006 |
René, je pense que tu parles du CD qui était dans le supplément de l'Express d'octobre 2001. On a tous quelque chose de Brassens. Il y avait un cd avec 2 titres. Les copains d'abord( Bobino ) et les passantes ( séance de travail) | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 5 novembre 2006 |
non andré le cd dont je te parle ne concerne uniquement "les copains d'abord "il dure 25 min et il est présenté par quelqu'un dont je n'arrive pas à indentifier la voix en fait le cd commence comme ceci " Georges Brassens m'a donné l'année de sa disparition une cassette audio qui contient l'ébauche de la naissance de la chanson de la plus célèbre de son répertoire, les copains d'abord , je suis trés heureux aujourd'hui de vous faire partager les émotions de la création de cette chanson . et ensuite on entend Brassens s'entrainer ,créer la chanson c'est magnifique d'entendre la façon dont il cherchait la note ,le texte et c'est le plus simplement du monde en fait , seulement il avait le talent en plus pour arriver à son but enfin si tu n'as pas ce cd ( j'en doute, mais au cas où ) je serais trés heureux de t'en faire profiter ainsi qu'à d'autres bon je n'arrive plus à mettre la main sur mon télérama mais je ne suis pas sûr du tout que le cd en question soit issu de celui ci affaire à suivre ! | |
![]() | |
Ecrit par cd'a | le 5 novembre 2006 |
Et non, René, je ne connais pas ce CD et je ne l'ai bien sûr pas. Alors je t'en troque volontiers une copie avec l'une des dernières réalisations des copains d'accord's. | |
![]() | |
je suis tout étonné que toi André tu ne possèdes pas ce petit bijou , mais c'est avec un grand plaisir que je te fais une copie et on ne va pas chipoter avec les droit d'auteurs , ayant droit et tout le tintoin. je compte sur toi dès que tu l'auras écouté de me faire part de tes impressions par contre ce qui me chifonne c'est que je sais plus du tout la provenance je sais juste que je l'ai aquis avec une revue parue pour les 20 ans de la disparition de Georges et je pensais que cela venait du télérama mais non en fait rapelle moi ton adresse stp pour l'expedition ![]() | |
![]() | |
Ecrit par cd'a | le 6 novembre 2006 |
René, merci beaucoup.J'ai découvert ce document que je ne connaissais pas. C'est vraiment surprenant. Par contre comme j'ai des amis qui savent 1000 fois plus de choses que moi, l'un d'eux m'a informé que ce CD était joint en octobre 2001 au livre de Mario Poletti, Brassens, l'ami. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 6 novembre 2006 |
oui andré c'est exactement ça octobre 2001 c'est à cette période qu'il avait été acheté | |
![]() | |
Ecrit par Marie | le 5 novembre 2006 |
Je possède ce hors serie. Intitulé "Brassens, un copain d'abord", il est très riche de magnifiques photos et les témoignages sont de qualité. Par contre j'ai un gros doute sur quel numéro du code barre correspond à celui du magazine alors je vous note tt le début du code barre "M2096-103H-..." | |
![]() | |
oui marie c'est exactement cela ! télérama hors série nouvelle édition Brassens un copain d'abord m2096 103 h plus de doute n'est ce pas ? | |
![]() | |
Ecrit par Simon | le 18 novembre 2006 |
Merci pour vos répnses. J'ai écris un mail à Télérama, et ils peuvent m'envoyer un hors-série s'appelant "Brassens LES copains d'abord", hors-série n°103 et de code 010869. Est-ce bien celui là ? | |
![]() | |
Ecrit par Paotrgam | le 18 novembre 2006 |
Télérama hors série nouvelle édition "Brassens un copain d'abord" M 2096 103H En couverture GB tête de chat, pipe à la bouche et guitare Très bel ouvrage à ne pas manquer... Amitiés ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par joël | le 16 décembre 2006 |
Donc, en conclusion 2 hors-série TELERAMA: 1991 N° T2096 31H 2001 N° M2096 103H Merde Brassens, y'a plus qu'toi qui résiste au temps! et pas beaucoup d'autres... | |
![]() | |
Ecrit par loic | le 16 décembre 2006 |
salut ! oui c'est vrai ! il a été édité en 2001 pour les 20 ans de la mort de l'ami BRASSENS. J'en ai un exemple. | |
![]() |
![]() | ![]() |