![]() | ![]() |
je me lance ! | |
---|---|
Ecrit par rené | le 8 décembre 2006 |
j'ai fait comme sebastien sur google vidéo et you tube vla un ptit lien qui j'espère vous plaira ! http://video.google.fr/videoplay?docid=326422147700896081&q=brassens bonne écoute à tous ! | |
![]() | |
Re : je me lance ! | |
Ecrit par Jacques | le 8 décembre 2006 |
ouaih! Pas mal du tout, c'est même bien ! et tu cherches pas à imiter. Quand je serai prêt je m'y mettrai aussi, mais j'ai pas de caméscope...et puis déjà je me plante quand je suis tout seul, alors tu penses devant un million de personnes ![]() Je me trompe ou tu joues sur une Martin ? C'est quoi comme modèle ? En tout, très honorable ta "mauvaise herbe". Cordialement Jacques | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 8 décembre 2006 |
merci à toi jacques ,comme tu le dis je ne cherche surtout pas à imiter , cela n'a jamais été mon truc j'ai jamais trop compris les imitateurs , mais cela est un autre débat ! je pars sur le principe que les gens sont uniques , Georges Brassens il n'y en a eu qu'1 et qu'1 seul et ceci est valable pour tous les grands de ce monde, Rechercher ce qu'il y a de mieux en nous en nous inspirant des autres voilà ma psychologie ! pour ma guitare c'est en effet une martin , mais on va dire le bas de gamme de chez martin and co c'est une dxm. ceci dit j'en suis très satisfait à part que je me frite les doigts car j'ai un gros tirant | |
![]() | |
Ecrit par Jacques | le 9 décembre 2006 |
tout à fait d'accord avec ton analyse sur l'inicité des "Grands". Cependant, pour ce qui concerne les imitateurs, je trouve que lorsqu'il s'agit d'imiter pour parodier ou honorer et quand c'est Son métier (cf le controversé Laurent Gerra qui me fait hurler de rire, Didier Gustin et quelques autres) celà ne me gêne pas. Mais lorsqu'on chante Comme Brassens parcequ'on croit devoir le faire en tant qu'admirateur je trouve ça plutôt ringard. Si tu te frittes les doigts sur ta Martin je crois que ce n'est pas seulement en raison du fort tirant, mais c'est aussi parce que les Martin ont la réputation d'être des guitares difficiles à jouer, mais alors quelle sonorité incomparable ! J'en ai une, 000-18 (dont la forme est comme celle des classiques (beaucoup plus galbées au niveau des hanches) mais je ne m'en sers plus pour faire du Brassens parce je trouve que le son ne s'y prête pas trop. Celà dit, c'est bien mieux que rien ! Je lui préfère une "Classique" Admira tout à fait ordinaire à cordes nylon et ça me va très bien ! La Favino reste un rêve je pense inabordable, mais sait-on jamais... Cordialement. Jacques | |
![]() | |
Ecrit par joël | le 10 décembre 2006 |
Bonjour, j'aime ça, c'est très bien.Il faut continuer à faire des vidéos. Car moi qui ait une oreille de lavabo et qui suis professeur de guitare sommaire, ça me parle beaucoup plus que la partition: rythme, tonalité, position des accords, etc..; Maintenant, sur un plan artistique, c'est une interprétation comme il faut qu'elle soit: pas de trahison .Bravo! PS: à l'occasion je reviendrai sur l'unicité. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 10 décembre 2006 |
ha c'est donc bien : "unicité" que jacques a voulu écrire et non : "inicité" j'avais beau chercher dans tous les dicos dispo sur le net rien ne sortait je me disais mais que veut bien dire ce mot "inicité " heureusement que joël a rectifié sinon j'y serais encore !!! ![]() merci pour vos encouragements j'ai hésité longtemps avant de me lancer , mais ça fait plaisir de lire vos commentaires merci | |
![]() | |
Ecrit par Yan | le 11 décembre 2006 |
Rilax René !!!! Avec un petit brin de malice , des yeux qui brillent et un petit sourir en coin cela serait parfait.... ![]() C est quoi la prochaine ? Je vais peut etre essayer mais uniquement pour des solos avec un accompagnement , j'ai deja du mal a enregistrer le son alors avec la video en plus ..... ![]() A+ | |
![]() |
![]() | ![]() |