menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Haricots Rouges et Brassens
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 6 décembre 2006
Je me souviens d'une émission télé, avec Brassens en invité d'honneur et où, entre autres invités figuraient "les Haricots Rouges".
On a eu droit à une version des "copains d'abord" particulièrement délirante, telle que les "Haricots", qui ont repris plusieurs chansons de Brassens, étaient capables d'en faire dans les années 60, et bien sûr, Georges qui était grand amateur de Jazz était aux anges.
Quelqu'un aurait-il enregistré ces moments mémorables ?

Amitiés à tous.
Jacques

répondre à ce message
Re : Haricots Rouges et Brassens
Ecrit par jacques le 15 janvier 2007
J'ai un enregistrement d'un "Grand échiquier" où "les copains d'abord" est joué, non pas par les haricots rouges, mais par les compagnons de la chanson + raymond DEVOS à la clarinette.

répondre à ce message
Ecrit par rené le 15 janvier 2007
salut jacques ,non je n'ai pas le document que tu cherches mais je t'invite à aller sur le site de INA

http://www.ina.fr/

car ce site a ouvert ses portes au grand public et ainsi j'ai pu retrouver l'entière session de brassens et trénet

tu pourras y faire une recherche précise peut être y trouveras tu ton bonheur

j'ai cherché pour toi mais il me manque des éléments : sur quelle chaine et quelle année

c'est payant mais bon qu'est ce qui est gratuit maintenant !

tiens nous au courant si tu trouves quelques chose

voili voilou !   

répondre à ce message
Ecrit par jacques le 20 janvier 2007
Bah oui, merci quand-même, mais tu penses bien que je suis déjà allé sur le site de d'INA et que moi non plus je n'ai rien trouvé.
Avoir la date, la chaîne, pas facile !
Quand on sait que les haricots rouges ont "sévi" des années 67 à, en gros, 73-74, ça restreint déjà la fourchette.
Et la chaîne, à cette époque, il me semble bien qu'il devait n'y en avoir que 2...?
Me trompe-je ?
Bon, je demandais ça sans trop d'espoir, mais sait-on jamais.
Oh, pis tiens ! je vais aller y refaire un tour et au cas où, je laisserai un message, on verra bien si j'ai une réponse.
Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles.
Merci encore.
Jacques

répondre à ce message
Ecrit par rené le 20 janvier 2007
désolé pour toi , mais retente le coup cette fois en envoyant un email à l'INA en donnant le plus de détails possibles car si tu as vu cette emission à la télé elle a du etre enregistrée et par conséquent tu dois pouvoir la retrouver.

bonne chance !

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum