![]() | ![]() |
l'orage de brasens par Sébastien | |
---|---|
Ecrit par Sébastien | le 5 décembre 2006 |
Bonjour a tous je viens de me lancer, une video de moi en jouant l'orage de brassens est dispo sur www.youtube.com dites moi ce que vous en pensez. même les critiques les plus virulentes sont les bienvenues http://www.youtube.com/watch?v=xg07RuMiMCw Musicalement Sebastien ![]() | |
![]() | |
Re : l'orage de brasens par Sébastien | |
Ecrit par Guy | le 5 décembre 2006 |
Mes félicitations + encouragement. Cordialement Guy | |
![]() | |
Ecrit par Sébastien | le 6 décembre 2006 |
Re-bonsoir tous, Désolé mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une Guitare Favino, mais bon peut-etre un jour... Sébastien ![]() NB: si qqs Ames charitables veulent bien m'en offrir une pour Noël ce serait avec plaisir. ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Yan | le 6 décembre 2006 |
Félicitation pour l?initiative , rien que cela mérite le respect !!! Je me garderai bien de juger quelqu?un qui a les cou? pour s?afficher de la sorte . Il y a un swing naturel pour cette chanson qui pourrait être mis en valeur avec une basse et une seconde guitare? Je ne savais pas que l?on pouvait diffuser ses propres vidéos sur internet , cela me donne des idées?. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 6 décembre 2006 |
oui bien vu yan ! comme tu le dis rien que de le faire déjà ! moi aussi je me suis lancé hier j'ai enregistré la mauvaise herbe comme ça vite fait en passant je n'ai pas réussi sur you tube à uploader une vidéo mais je l'ai fait sur google vidéo ,seul prob je n'arrive pas à mettre un lien seb c'est bien mais il faudrait que l'on entende plus la guitare ou baisser ta voix au fait seb c'est toi qui fait aussi le mauvais sujet repenti et dans l'eau de la claire fontaine ? | |
![]() | |
Ecrit par Sébastien | le 6 décembre 2006 |
bonsoir à tous, oui , les autres videos sont aussi de moi..... je fais ce que je peux mais bon ,voila le résultat! Bientôt d'autres chansons MAIS peut-etre pas de brassens,je vous en ferai part quand meme ![]() bonne soirée à tous Musicalement, Sébastien ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Jacques Bongiovanni | le 6 décembre 2006 |
Et pourquoi donc être virulent ? Ta version est très honorable et tu as déjà au moins le mérite d'avoir osé le faire. N'étant pas en mesure de mon lancer dans telle entreprise, tant du point de vue technique qu'artistique, je ne m'y risquerai pas. Je vais quand-même me permettre quelques commentaires puisque c'est ce que tu sembles demander. Je rejoindrai déjà le commentaire de René : on n'entend pas assez la guitare. Ca aurait déjà permis d'évaluer un peu plus finement si du Brassens passe bien avec une Ovation en électro acoustique, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Comme tu as l'air d'avoir du matos, n'as-tu pas une Favino à te mettre sous la main ? Je remarque aussi, et ça, je crois qu'on doit tous avoir le même défaut, que quand on vénère quelqu'un comme Brassens avec un timbre aussi particulier, on ne se rend pas compte que, quand on chante ses chansons, on a tendance à lui piquer son timbre à donc à imiter sa voix. Et tu n'as pas failli à la règle : tu chantes juste et tu ne trahis pas l'?uvre de Georges, ça c'est clair, mais tu chantes involontairement (je suppose et surtout...j'espère) en imitant Brassens et je pense qu'il faut que tu chantes avec TA voix ! En tout cas tu as du mérite. Bien musicalement. Jacques | |
![]() | |
Ecrit par Jacques Bongiovanni | le 6 décembre 2006 |
Attends, attends... Je viens de regarder ta version du "mauvais sujet repenti" duo Brassens/Renaud et je remarque que tu m'amuses aussi à des imitations, et que ton imitation de Renaud est assez réussie puisque tu arrives à chanter presque aussi faux que lui. ![]() Alors, le "reproche" que je t'ai fait sur "l'orage" ne tient peut être plus si ta spécialité est de chanter du Brassens COMME Brassens. Dans ce cas, tout rentre dans l'ordre. Cordialement Jacques | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 7 décembre 2006 |
au fait seb ! ce n'est pas Car le plus "bel" amour qui m'fut donné sur terre mais car le plus "grand" amour qui m'fut donné sur terre malgrés que sur ce mème site il y a la même erreur dans la rubrique tablature . bon je sais je chipote mais bon ![]() | |
![]() | |
Ecrit par fabien | le 16 janvier 2007 |
J'ai vu ta vidéo, je la trouve super ! Alors c'est vrai qu'on imite tous sa voix en le chantant, mais bon !? C'est quand même la voix qui va le mieux sur sa musique... Renaud avait réussi à l'interpréter à sa manière et j'avais trouvé très réussi, un des rares qui arrive à chanter du Brassens en gardant sa propre voix... Par contre j'aurais bien aimé savoir où tu t'étais procuré la partition parce qu'avec les accords j'ai du mal à m'en sortir, surtout avec les petites "phrases" de fin de couplets, si on nous indique pas quelles notes jouer ben on peut pas (surtout parce que je n'ai aucune oreille, je gratte pour moi tout seul !). Merci et bon courage, ça fait toujours plaisir de voir que les jeunes jouent du Brassens ! | |
![]() |
![]() | ![]() |