menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
les oiseaux de passage !
Ecrit par rené le 14 septembre 2006
je viens de m'écouter ce cd qui rend hommage à Brassens et je dois dire que je suis vraiment déçu mais alors deçu des interprétations de certains artistes
1 er le parapluie:Yann tiersen
je trouve ( à part la prestation au piano )archi nul (la ligne de chant et mélodique n'est mème pas respectée ) aucun intéret .

2 ème le roi :noir désir
ouais bof ,on se croirait un peu dans l'ambiance "un jour en france" c'est vraiment du noir desir meme pas déguisé en brassens à mon gout

3ème la ballade des gens qui sont nés quelques part: tarmac
belle prestation je pourrais alors me contredire par rapport à la 1 ere car la ligne de chant n'est pas respectée non mais la prestation vocale et musicale est excellente .

à suivre ....

répondre à ce message
Re : les oiseaux de passage !
Ecrit par Paotrgam le 18 septembre 2006
Les puristes de Brassens peuvent trouver cet album un peu déjanté bien sûr. Il faut se dire en l'écoutant, si Brassens avait été Tiersen, Miossec, Tarmac... Voilà comment il aurait interprété ses chansons.
Je trouve l'interprétation de Subway (mourir pour des idées) tout simplement magistrale.

A+   

répondre à ce message
Ecrit par trouba le 18 septembre 2006
Etant donné la diversité des interprètes sur ce CD, il est plus que normal que l'on éprouve toute une diversité d'avis.
La fille à cent sous par Arthur H me plait beaucoup, les passantes me semblent vraiment malmenées par Lofofora. Et Magyd Cherfi je le supplierais encore de chanter comme dans sa supplique.
Qu'il y ait de nombreux interprêtes de Brassens me paraît prometteur pour l'avenir, le talent, l'avenir le jugera.

répondre à ce message
Ecrit par rené le 20 septembre 2006
je   continue sur ma lancée pour critiquer tout le reste , car au vu de la pauvreté des interprétations ex : il n'y a pas d'amour ......mais quel platitude et c'est des artistes qui ont fait ça ?

la fille à cent sous , mais vous avez vu ça , bref quel nullité , lofofora ,mort de rire

bref . le reste vaut même pas le coup de la critique

coup de chapeau à subway comme l'a souligné paotrgam magnifique interprétation !

dommage que les autres s'y soient pas mieux collés

répondre à ce message
Ecrit par Z le 25 septembre 2006
J'ai beau etre un grand fan de Lofofora, leur reprise est ridicule.

Et aussi un grand berk pour Saez qui massacre totalement la priere en un truc inaudible au possible :)

Sinon, j'avais bien aime le parapluie pour le piano. Mais en regle generale, cet album ne vaut pas grand chose...

répondre à ce message
Ecrit par rené le 25 septembre 2006
content de ne pas ètre le seul !

répondre à ce message
Ecrit par Zyryad le 18 novembre 2006
Bonjour à tous,

Je suis de l'avis général pour dire que cet album est décevant.
Mais d'autres artistes reprennent Brassens, je vous conseil la version de "Pauvre Martin" des Têtes Raides par exemple.

Zyryad

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum