![]() | ![]() |
video de "elle est à toi cette chanson" | |
---|---|
Ecrit par Simon | le 13 novembre 2006 |
Bonjour, sur le DVD 2 de "elle est à toi cette chanson", il y a une emission sympas où Brassens chante dans une ambiance assez conviviale avec des gens qui semblent assez proches de lui. Il chante entre autre "Le petit bâteau de pêche", "le vin", "la marche nuptiale", et un type chante un couplet de "la mauvaise réputation" en italien. Quelqu'un aurait-il plus d'informations à propos de cette emission (date, identité des personnes présentes, lieu d'enregistrement ...) ? | |
![]() | |
Re : video de "elle est à toi cette chanson" | |
Ecrit par trouba | le 13 novembre 2006 |
J'ai ces DVD. Sur le boîtier il y a écrit : 1957 G. Brassens au coin du feu INA. Je crois que c'était une émission télé de Claude Santelli. Jean-Pierre Chabrol y participait. Petit détail, la mala reputacion, c'est en espagnol. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 15 novembre 2006 |
bien sur "la mala reputacion " en espagnol ? en catalan je crois plus exactement non ? enfin on ne va pas chipoter ![]() à propos j'aimerais savoir qui c'est justement le gars qui chante un couplet de la mala reputacion vous savez vous ? | |
![]() | |
Ecrit par Jacques | le 17 novembre 2006 |
"La mala reputacion" est bien chantée en espagnol et l'interprète en est Noël PASCAL. La personne que l'on voit à côté de BRASSENS ( côté manche ) me semble être Pierre-Jean VAILLARD. De l'autre côté, le moustachu à veste à carreaux est René-Louis LAFORGUE, créateur de "Julie la rousse". Au début de "Le vin", on aperçoit un petit moustachu à lunettes assis sur la commode. Il s'agit de René FALLET, auteur désormais tombé aux oubliettes mais qui a dû influencer BRASSENS dans ses chansons autant que celui-ci l'a influencé dans ses romans. Le 16 novembre me semble d'ailleurs être le jour idéal pour relire " Le beaujolais nouveau est arrivé", d'un bien meilleur tonneau que celui qui nous est servi cette année, rouge certes, mais inodore et sans saveur. Pour l'anecdote, FALLET était l'organisateur d'une course cycliste à laquelle étaient conviés tous les copains. Le réglement de la course n'avait qu'un seul article : les échappées sont interdites. Et arrêt dans tous les bistros jalonnant le parcours. Les fins de course étaient souvent très, très difficiles, et les lendemains de course très, très douloureux. | |
![]() | |
Ecrit par trouba | le 17 novembre 2006 |
Noël Pascal est-il de la famille de Pierre Pascal qui avait traduit Brassens en espagnol dont cette "mala reputacion " que chantait Paco Ibanez ? | |
![]() | |
Ecrit par Jacques | le 20 novembre 2006 |
Je n'en ai aucune idée. Le premier qui trouve prévient l'autre !!! | |
![]() |
![]() | ![]() |