menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
les accords Brassens
Ecrit par Alexandre le 20 septembre 2006
bonjour à tous

sachant que Tonton Georges composait au piano, qu'il était exigeant, les accords qu'il reproduisait sur la guitare étaient parfois "spéciaux".
L'un de vous s'est il déja penché sur la question, existe t il quelque part un dico des "accords Brassens"?

merci

Alexandre

répondre à ce message
Re : les accords Brassens
Ecrit par rené le 21 septembre 2006
je ne pense pas que Brassens utilisait des accords "spéciaux" comme tu le dis .

ceci dit il utilisait des accords peu courants c'est sur , comme   par ex   des "rem 6" ou encore des la "5+" et plus rarement des accords diminués   mais de sa fabrique perso j'en ai jamais entendu parler

quoi qu'il en soit il existe à ma connaissance des 10 zaines et des 10 zaines de livres partitions de brassens il en est un cependant qui pourrait te convenir c'est   un recueil de partitions qui s'appelle je crois "la bible"

tu y trouveras toutes les chansons de brassens classées par album et ainsi que la tablature et la retranscription en solfège , c'est vraiment bien foutu , et la tu auras ton bonheur en accords peu courants mais je te préviens d'avance certaines sont des tartines et difficiles à mettre en place !

mais ceci dit rien n'est impossible à condition d'avoir la meme patience que tonton

répondre à ce message
Ecrit par alexandre le 26 septembre 2006
merci je vais me renseigner de ce pas
si tu as des infos sur l'éditeur.... n'hésite pas

répondre à ce message
Ecrit par Guy le 26 septembre 2006
La bible s'appelle : Brassens Poèmes et chansons : éditions du Seuil.
Amicalement Guy.

répondre à ce message
Ecrit par rené le 28 septembre 2006
merci guy , effectivement maintenant que tu le dis ça me revient

et de tous les recueils de partitions que j'ai étudiés celui ci me semble le plus complet et le mieux fini
il faut cependant noter qu'il y a quelques erreurs.

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum