![]() | ![]() |
les accords Brassens | |
---|---|
Ecrit par Alexandre | le 20 septembre 2006 |
bonjour à tous sachant que Tonton Georges composait au piano, qu'il était exigeant, les accords qu'il reproduisait sur la guitare étaient parfois "spéciaux". L'un de vous s'est il déja penché sur la question, existe t il quelque part un dico des "accords Brassens"? merci Alexandre | |
![]() | |
Re : les accords Brassens | |
Ecrit par rené | le 21 septembre 2006 |
je ne pense pas que Brassens utilisait des accords "spéciaux" comme tu le dis . ceci dit il utilisait des accords peu courants c'est sur , comme par ex des "rem 6" ou encore des la "5+" et plus rarement des accords diminués mais de sa fabrique perso j'en ai jamais entendu parler quoi qu'il en soit il existe à ma connaissance des 10 zaines et des 10 zaines de livres partitions de brassens il en est un cependant qui pourrait te convenir c'est un recueil de partitions qui s'appelle je crois "la bible" tu y trouveras toutes les chansons de brassens classées par album et ainsi que la tablature et la retranscription en solfège , c'est vraiment bien foutu , et la tu auras ton bonheur en accords peu courants mais je te préviens d'avance certaines sont des tartines et difficiles à mettre en place ! mais ceci dit rien n'est impossible à condition d'avoir la meme patience que tonton ![]() | |
![]() | |
Ecrit par alexandre | le 26 septembre 2006 |
merci je vais me renseigner de ce pas si tu as des infos sur l'éditeur.... n'hésite pas | |
![]() | |
Ecrit par Guy | le 26 septembre 2006 |
La bible s'appelle : Brassens Poèmes et chansons : éditions du Seuil. Amicalement Guy. ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 28 septembre 2006 |
merci guy , effectivement maintenant que tu le dis ça me revient et de tous les recueils de partitions que j'ai étudiés celui ci me semble le plus complet et le mieux fini il faut cependant noter qu'il y a quelques erreurs. | |
![]() |
![]() | ![]() |