![]() | ![]() |
Brassens et le Kazou | |
---|---|
Ecrit par Jonathan | le 21 septembre 2006 |
Bonjour à tous Il me semblait que Brassens, sur certaines chansons, utilisait un kazou (ou mirliton) pour faire la mélodie sur ses accords de guitare. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelles sont ces chansons ? Merci beaucoup ! Bonne journée. | |
![]() | |
Re : Brassens et le Kazou | |
Ecrit par trouba | le 21 septembre 2006 |
Il y a la plus célèbre c'est sûr, les copains d'abord. Mais chez Brassens, point de Kazou ou d'autre accessoire, c'est avec sa seule voix qu'il faisait ce son. Je l'ai vu faire ce son en duo avec d'autres chanteurs dans des vidéos, mais je ne sais plus sur quelles chansons. | |
![]() | |
Ecrit par Jonathan | le 22 septembre 2006 |
Oui, je sais que Brassens imitait le son de la trompette, notamment dans Les copains d'abord, mais j'ai vu sur certains sites dédiés au Kazou que Brassens en avait fait usage sur certains titres. Cela dit, ils ont certainement du se méprendre, car je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le son typique du Kazou chez Brassens. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 22 septembre 2006 |
moi non plus à ma connaissance je n'ai jamais vu Brassens avec un kazou , le seul kazou qu'il avait en sa possession ben c'était sa voix !![]() | |
![]() | |
Ecrit par Henri | le 28 septembre 2006 |
Il y a aussi "J'ai rendez-vous avec vous" où il "Kazouille" un peu, juste avant le dernier couplet. | |
![]() | |
Ecrit par Henri | le 28 septembre 2006 |
Pardon, mon erreur! C'est pas juste avant le dernier couplet, c'est juste après "votre coeur d'amadou"... ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |