menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Brassens et le Kazou
Ecrit par Jonathan le 21 septembre 2006
Bonjour à tous

Il me semblait que Brassens, sur certaines chansons, utilisait un kazou (ou mirliton) pour faire la mélodie sur ses accords de guitare. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelles sont ces chansons ?
Merci beaucoup ! Bonne journée.

répondre à ce message
Re : Brassens et le Kazou
Ecrit par trouba le 21 septembre 2006
Il y a la plus célèbre c'est sûr, les copains d'abord. Mais chez Brassens, point de Kazou ou d'autre accessoire, c'est avec sa seule voix qu'il faisait ce son.
Je l'ai vu faire ce son en duo avec d'autres chanteurs dans des vidéos, mais je ne sais plus sur quelles chansons.

répondre à ce message
Ecrit par Jonathan le 22 septembre 2006
Oui, je sais que Brassens imitait le son de la trompette, notamment dans Les copains d'abord, mais j'ai vu sur certains sites dédiés au Kazou que Brassens en avait fait usage sur certains titres. Cela dit, ils ont certainement du se méprendre, car je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le son typique du Kazou chez Brassens.

répondre à ce message
Ecrit par rené le 22 septembre 2006
moi non plus à ma connaissance je n'ai jamais vu Brassens avec un kazou   , le seul kazou qu'il avait en sa possession ben c'était sa voix !

répondre à ce message
Ecrit par Henri le 28 septembre 2006
Il y a aussi "J'ai rendez-vous avec vous" où il "Kazouille" un peu, juste avant le dernier couplet.

répondre à ce message
Ecrit par Henri le 28 septembre 2006
Pardon, mon erreur!
C'est pas juste avant le dernier couplet, c'est juste après "votre coeur d'amadou"...

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum