![]() | ![]() |
dans quelle chanson parle t il de son enterrement??? | |
---|---|
Ecrit par julien | le 10 août 2006 |
bonjour, j'ai entendu une chanson ou il parlait de son enterrement mais je n arrive pas a en trouver le titre! Si quelqu un voit de quelle chanson il s agit... merci d avance ![]() | |
![]() | |
Re : dans quelle chanson parle t il de son enterrement??? | |
Ecrit par rené | le 10 août 2006 |
il s'agit sans aucun doute de " supplique pour etre enterré à la plage de sète " tu trouveras les paroles et les accords dans la rubrique "tablatures " du site . ![]() | |
![]() | |
Ecrit par trouba | le 10 août 2006 |
Dans plusieurs de ses chansons, Brassens parle de son enterrement. Il y a bien sûr la supplique pour être enterré à la plage de Sète et dautres comme le testament, au bois de mon coeur et les funérailles d'antan... | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 11 août 2006 |
oui mais supplique est quand même la chanson référence ou brassens évoque son enterrement et ses dernières volontés et ce du début à la fin . | |
![]() | |
Ecrit par Fab47 | le 15 août 2006 |
Ca peut être : "Le Testament" "Supplique pour être enterré à la plage de Sète" "La Ballade des Cimetières" "Les Funérailles d'Antan" C'est sûrement une de celles-là que tu cherches... ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 16 août 2006 |
la question est " dans quelle chanson brassens par le t-il de "SON" enterrement ? il sagit bien de "supplique" est pas d'une autre dans la ballade des cimetières il est question de tombeaux qu'il possède un peu partout sauf au cimetière du monptarnasse et pas de son enterrement dans le testament il fait référence à ce qu'il souhaite avant et après son trépas et pas de son enterrement et enfin dans les funérailles d'antan ( le titre en est pour preuve ) il parle de la façon dont les choses se passaient et juste le dernier couplet ou il évoque qu'en fait il préfère se passer de sépulture s'il n'a pas des funérailles ornementales Par contre au risque de me répéter "supplique" est bien la chanson référente à son enterrement . | |
![]() | |
Ecrit par ttrouba | le 16 août 2006 |
A 99,99% René a raison et c'est bien entendu la supplique qui parle de SON enterrement. Mais, et c'est peut-être le 0,01 % si Julien cherche la chanson où il prononce MON ENTERREMENT alors c'est au bois de mon coeur : Chaqu' fois qu' je meurs fidèlement, (bis) Fidèlement, Ils suivent mon enterrement, Mon enterrement. Alors Julien, qu'attendiez-vous de votre question ? | |
![]() | |
Ecrit par Fab47 | le 23 septembre 2006 |
Oui, je suis bien d'accord mec, mais vu comme la question était posée large "heu salûûût heu là y a une chanson de brassens là où ça parle de son enterrement comme qui dirait je sais plus.." (à peu près) et qu'on en a pas une idée du titre, vaut mieux ratisser pas mal dans les réponses sur tout ce qui touche les cimetières und alles. C'est probablement la Supplique, mais qui sait. C'était pour qu'il en écoute plein le Julien. | |
![]() |
![]() | ![]() |