![]() | ![]() |
La guerre de 14-18 | |
---|---|
Ecrit par everglot | le 6 août 2006 |
Bonjour à tous, J'aurais voulu avoir des renseignements sur la manière de jouer cet chanson à la guitare. Utilisez-vous la traditionnelle pompe Brassens ? Où avez-vous un arpège particulier ? Merci pour toutes eventuelles réponses ![]() à bientot | |
![]() | |
Re : La guerre de 14-18 | |
Ecrit par rené | le 7 août 2006 |
ben perso je pense que la technique du basse accord (la pompe comme si bien dit) reste la plus appropriée parce que en arpège je ne vois pas comment s'en sortir, les changements d'accords sont trop fréquents et la ligne de chant ne serait pas respectée ( à mon avis ), mais bon maintenant tout est possible si tu trouves une méthode accrocheuse et que ça sonne pourquoi pas après tout ! c'est pas une chanson que j'interprète souvent mais j'ai toujours utilisé le basse accord . | |
![]() | |
Ecrit par everglot | le 8 août 2006 |
Merci du conseil René, je voulais avoir un avis car lorsqu'on écoute la version de Môsieur Brassens, je trove qu'on entend pas très bien la technique que tu me conseilles... Merci pour cette réponse :) | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 8 août 2006 |
non c'est vrai que l'on entend pas vraiment car la rythmique est largement couverte par le solo la contrebasse et enfin le chant , cependant c'est bien du basse accord .écoute bien la fin de chaque refrain et le début de l'autre ( des qu'il n'y a plus de chant en fait ) il utilise aussi ( il me semble )la frappe au changement rapide des accords . le mieux serait de voir sur une vidéo sa technique. ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |