![]() | ![]() |
le drapeau noir sera bientôt en tablature (solo et accords) sur le site ! | |
---|---|
Ecrit par rené | le 2 avril 2006 |
ça y est enfin ! 1 mois à chercher 1 par ci et 1 par la, mais je suis fier de vous l'annoncer j'ai trouvé tous les accords (vraiment pas évident car le solo vient masquer les accords parfois) et je pense pas me vanter en disant que c'est les bons à part 1 ou 2 peut etre et encore. le solo aussi c'est bon ,par contre beacoup plus facile à déchiffrer que les accords . en tous les cas je vous promets qu'elle sera prochainement dispo sur le site (avec le solo evidement) avec les mesure et les temps etc...puisque cette chanson n'a pas de texte mais pour ça il faut un peu de temps . je peux d'ores et deja vous dire que c'est une valse (ça j'apprends rien) le morceau est en sim et se compose des accords suivants (sans les mesures) sim , mim, fa#7 , la ,sol, ré et mi voila c'est tout seulement 7 accords : je vous fais ça au propre pour très bientot ! ![]() | |
![]() | |
Re : le drapeau noir sera bientôt en tablature (solo et accords) sur le site ! | |
Ecrit par rené | le 5 avril 2006 |
bon,ben si ça n'enchante personne ! | |
![]() | |
Re : le drapeau noir sera bientôt en tablature (solo et accords) sur le site ! | |
Ecrit par --- anonyme --- | le 5 avril 2006 |
Mais si, mais si, nous sommes tous très impatients ! Allez René ! Encore un effort pour nous régaler. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 9 avril 2006 |
ça y est je l' | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 9 avril 2006 |
suite ............ je disais ça y est je l'ai terminée plus que quelques fignolage par ci par la c'est pas évident de retranscrire le solo enfin le solo si mais ce qui n'est pas évident c'est de mettre les notes du solo exactement à l'endroit ou elles devraient se trouver ! je vous file ça trés bientot ! ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Z | le 10 avril 2006 |
Bravo pour ton abnegation !!! et un grand bravo. ![]() ![]() RemiZ | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 12 avril 2006 |
voila c'est fait je l'ai envoyé à christophe ! | |
![]() | |
Le drapeau noir flotte sur la marmite est LA !!! | |
Ecrit par christophe | le 12 avril 2006 |
Merci beaucoup René, j'ai bien reçu ta tab. En attendant de la mettre au format du site, dans la rubrique qui va bien, elle est disponible en cliquant ici : http://beausoleil.free.fr/new_site/word/le_drapeau_noir_flotte_sur_la_marmite.doc Amitiés et bonne gratte à tous ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |
![]() | |
Re : Le drapeau noir flotte sur la marmite est LA !!! | |
Ecrit par f-x cat | le 26 février 2008 |
bonjour a tous, et merci beaucoup. | |
![]() | |
le re sur 4 mesures | |
Ecrit par nico | le 31 juillet 2006 |
Ré | Ré | Fa#dim | Sim | - 2 - - 2 2 - 5 5 - - - - 3 - - 3 3 - 4 4 - 3 3 - 2 - - 2 2 - 5 5 - 4 4 0 - - 0 - - 4 - - - - - - - 0 - - - - - - 2 - - - - - - - - - - - - - - Je trouve que ça rend pas trop mal Merci René pour ta transcription | |
![]() | |
Re : le re sur 4 mesures | |
Ecrit par rené | le 31 juillet 2006 |
en fait comme je l'ai dit le ré ne dure pas 4 mesures mais seulement 2 , mais comme je n'avais pas trouvé les 2 autres accords ..... ....mais le principal est de pouvoir jouer le morceau à sa façon sans pour autant faire une copie carbonne de l'original du moment que ça sonne ! | |
![]() | |
Ecrit par toiche | le 31 mai 2006 |
Salut ! j ai essaye de jouer le drapeau noir avec ta partition, le solo me parait tres bien mais niveau accompagnement je ne retrouve pas du tout les accord de l enregistrement. Moi j en avais deja trouve auparavant qui avaient l air de sonner pas mal mais il m en manquait. Bon en tout cas, merci pour ton boulot.A bientot | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 5 juin 2006 |
il y a effectivement l'accord du ré que j'ai mi sur 4 temps , mais en fait il ne dure que 2 temps (cela s'entend )mais j'arrive pas à entendre sur quel accord il joue les 2 autres sinon pour tout le reste je suis à peu prés sur que c'est cela quel est l'accord qui te pose prob ? | |
![]() | |
Ecrit par rik31 | le 8 novembre 2009 |
A l'oreille je trouve ça pour les 4 Ré : D - D - B7 - B7 - Em - F#7 - Bm au lieu de ça sur la tablature : D - D - D - D - G7 - F#7 - Bm Beau boulot sinon, il en fallait du courage pour se lancer dans l'entreprise de tout retranscrire !! | |
![]() | |
Ecrit par joachim | le 19 juin 2006 |
en faite j'ai remarqué qu'à certain moment on entend d'autres accords comme la7 si7 après la première partie au moment où la tonalité change. | |
![]() | |
Ecrit par joachim | le 19 juin 2006 |
il y a même un do | |
![]() | |
Ecrit par Justaguitarist | le 9 janvier 2008 |
Trop Trop bien ça fait des mois que je l'attends merci beaucoup J'ai hate merci bonne soirée à tous | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 10 janvier 2008 |
cela fait un bail qu'elle est dispo maintenant , mais elle ne se trouve pas ou elle devrait etre c'est à dire dans la rubrique tablatures ! notre cher webmaster ne l'a pas intégrée
mais tu la trouveras dans ce même post ( au 8 ème ) | |
![]() | |
Ecrit par Bobby Pérou | le 8 novembre 2009 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par poupée | le 10 novembre 2009 |
Il n'y a pas de doute, en ce qui concerne l'accord après les 2 mesures de Ré, c'est bien un Si7 puis un Mim. Il ne faut pas forcément réfléchir ce à quoi jouait Georges Brassens lors de l'enregistrement. Rappelons-nous qu'il n'était pas non plus un guitariste hors-pair et que ses Si7 en général étaient des espèces de barrés foireux avec l'annulaire qui barrait les 4 dernières cordes et l'auriculaire en 5 sur la chanterelle, faut pas déconner...
Donc tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec Rik31 qui selon moi est dans le vrai.
| |
![]() |
![]() | ![]() |