![]() | ![]() |
double petit jeu | |
---|---|
Ecrit par copains d'accord's | le 18 juillet 2006 |
Aujourd'hui, 18 juillet, Henri Salvador a 89 ans. Vous connaissez sa chanson : Faut rigoler. C'est Boris Vian qui est l'auteur des paroles. Alors, un petit jeu double qui vous permettra de gagner des productions graphiques des Copains d'accord's. 1- Comment cette chanson concerne Brassens ? 2- Elle a inspiré 2 autres auteurs qui ont fait un succès mondial. Lequel ? | |
![]() | |
Re : double petit jeu | |
Ecrit par rené | le 18 juillet 2006 |
je viens à l'instant de lire les paroles ( je ne connaissais pas )et je pense qu'elle concerne brassens à plus d'un titre : -longues moutaches: des qu'on pense à Brasens on pense aux "moustaches " -hutte en bois : on sait tous que brassens habitait un endroit ( un taudis c'est ainsi qu'il le nommait ) ou le confort n'existait pas ! - inventèrent le tabac et se fendaient la pipe : qu'il sagisse de la fumer ou de se la fendre Brassens et sa pipe ne font pas t-il qu'un ? et enfin : Nos ancêtres les Gaulois Eurent tort d'être grand-papas :on sait tous que Brassens n'ayant pas eu d'enfants il était considéré comme le grand père de tous pour la 2 ème question à savoir qui elle a inspiré ensuite je n'en ai aucune idée désolé ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 18 juillet 2006 |
Pour Brassens, René c'est juste. Je n'en demandais pas tant. Lors d'une émission de télé, Henri Salvador avait déclaré que ce couplet était pour Brassens. Nos ancêtres les Gaulois Inventèrent le tabac Et c'est grâce à ce truc-là Qu'ils s'fendaient la pipe à tour de bras Il reste donc la deuxième question, mais de toute façon vous avez gagné. Vous nous précisez l'adresse d'expédition. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 19 juillet 2006 |
pour les cartes merci mais, j'en ai deja reçues , m'en avez deja envoyées donc je préfère les laisser pour les autres ( au passage elles sont superbes ) à part si c'est pas les mêmes que le dernier coup là je les veux bien ! ![]() | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 19 juillet 2006 |
Bon, si c'est le même René déjà vainqueur, nous changerons de support : une petite lithographie numérotée et signée ? | |
![]() | |
Ecrit par RemiZ | le 19 juillet 2006 |
Bonjour, Pour ce qui est des 2 auteurs, je dirais Uderzo et Goscinny et leurs personnages Asterix et Obelix avec le succès qu'on leur connait !! A une prochaine. RemiZ. | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 19 juillet 2006 |
Astérix et Obélix. Comme c'est dommage ! Le comité d'organisation des jeux ne peut valider de bonne réponse que si Idéfix est mentionné. Allez, bravo Rémi. Oui, c'est en écoutant cette chanson que nos deux auteurs ont eu l'idée de créer ces personnages. Alors, comme pour René, en me communiquant une adresse d'expédition, choisissez cartes ou litho. Et encore Bravo. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 19 juillet 2006 |
va pour la litho ! mais j'insiste cette fois pour prendre en charge les frais de ports. encore merci | |
![]() |
![]() | ![]() |