![]() | ![]() |
"J'ai la Kekette qui colle" est-elle de Brassens ? | |
---|---|
Ecrit par Julien | le 3 juillet 2006 |
Bonjour! Depuis un certain temps cette question me perturbe l'esprit. J'ai la kekette qui colle est - ce que c'est signé Brassens? | |
![]() | |
Re : "J'ai la Kekette qui colle" est-elle de Brassens ? | |
Ecrit par adrien | le 3 juillet 2006 |
je suis a peu pres certain que non | |
![]() | |
Ecrit par christophe | le 4 juillet 2006 |
Je ne pense pas en effet que Brassens ait quelque chose à voir avec cette chanson. C'est un titre des "Mules", seulement le MP3 circule, et Brassens y figure comme en étant l'auteur. J'imagine qu'à cause de la ressemblance rythmique, l'auteur de ce document audio a mis le nom de Tonton de manière fortuite.![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 4 juillet 2006 |
ha,c'est tuant mais je ne me rappelle plus qui est l'auteur de ce titre j'ai son nom au bout de la langue , mais ce n'est pas brassens comme le dit christophe ce titre circule sur la mule comme étant de lui ! je vais trouver , je vais trouver !!! | |
![]() | |
Ecrit par christophe | le 4 juillet 2006 |
Je pense que tu as lu mon message un peu vite René... ![]() C'est un titre des "Mules", je n'ai pas dit qu'il circulait sur la mule !!! ![]() ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 5 juillet 2006 |
arf !!! c'est vrai j'ai pas lu correctement excuse moi surtout que le terme "la mule " pour designer "émule" est couramment employé (par chez moi en tous cas). tu dis c'est un titre des "mules" je connais pas . mais j' | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 5 juillet 2006 |
je continue mon message j'ai fait une fausse manip : .....je disais qu'en fait j'ai vu une fois sur le net le nom de l'auteur de cette chanson mais plus moyen de m'en rappeler mais il est connu je cherche , je cherche . | |
![]() | |
Ecrit par christophe | le 5 juillet 2006 |
Pour compléter l'information, le groupe des Mules est composé de Steph et Moustache. Voici ce que déclare Moustache sur le site de Bide & Musique (http://www.bide-et-musique.com/song/2951.html) au sujet de cette chanson : Enfin la vérité vraie !!! Steph et moi étions conviés (juin 1999) à une soirée en Normandie dont le thème était "devenez une vedette". Pour l'occasion nous improvisons donc une petite chanson dans la voiture qui nous emmenait sur la route de ... Normandie donc. Pour l'anecdote nous avons du renoncer à interpréter l'?uvre le soir même puisqu'un nombre important d'enfants assistait à la fête (cela n'aurait certes pas arrêter un certain Michael J., mais nous sommes emprunts d'une certaine étique). Bref, au retour du week-end je retrouve le texte chiffonné au fond de ma poche, je m'amuse à l'enregistrer rapidos, je le converti en fichier *.wave d'une minute (on pouvait pas beaucoup plus à l'époque) et pour finir, je l'envoi par mail à une dizaine de potes histoire de les faire rigoler... quelques mois plus tard, un parfait inconnu me parle de cette chanson ; puis, un second, un troisième etc. On me dit que l'on a reçue la chanson en provenance du Canada, du Japon, d'Argentine et d'ailleurs... J'apprends que la chanson passe à la radio régulièrement. Je m'aperçois qu'elle est relayée sur Internet par plus de 700 sites. Bref, la suite est plus connue : + de 500 000 téléchargement (officiels uniquement), un disque ; environ 50 000 exemplaires vendus, TV, radios, sonneries de mobile etc. Jusqu'au changement de PDG chez EMI et notre éviction, le nouveau titulaire du poste ayant décidé de nettoyer le catalogue de tout ce qui aurait pu avoir trait à la vulgarité (Ooohhh !) Bilan : Qu'elle partie de rigolade !!! Le plus marrant est de se dire qu?il n?est pas impossible que cette chanson nous survive au même titre qu?un Bali-Balo ou une Digue du cul? Merci à tout ceux qu?elle continue à faire rigoler. (Moustache, le 24/02/2005 à 19:37:13) ![]() ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par christophe | le 6 juillet 2006 |
Encore une précision : la version qui circule sur internet (celle que j'ai dû recevoir au moins 10 fois dans mon courrier en l'espace de quelques mois) est de Choum, parodiste qui sévit (ou sévissait, semble-t'il) sur le ouèbe.![]() ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Julien | le 11 juillet 2006 |
Merci à tous pour ces promptes réponses!! | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 11 juillet 2006 |
MOUSTACHE !!! voila tu l'as dit, mais comment ai-je pu ne pas me rappeler ? avec un nom pareil en plus ! | |
![]() | |
Ecrit par antonio | le 12 mai 2008 |
en fait je loove trop cette chanson et j'aimerais la telecharger j'ai un ipod nano je vais donc sur itunes pour télécharger c'te musique mais j'arrive pas à trouver comment faire faut dire qu'il connaisse pas trop Choum PS: je suis nul en orthographe | |
![]() | |
Ecrit par léonard ledoux | le 7 janvier 2016 |
Oui, elle l'est ! Tout comme " j'ai la guitare qui me démange" et "il y a un serpent dans ma botte" ! bonne soirée | |
![]() |
![]() | ![]() |