menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
étude de texte
Ecrit par soso le 6 juin 2006
je dois faire une étude de texte sur la chanson "pour me rendre à mon bureau" donc si avez des infos dessus... merci beaucoup!!!

répondre à ce message
Re : étude de texte
Ecrit par rené le 7 juin 2006
peux-tu etre plus explicite quant à tes attentes ?


répondre à ce message
Re : étude de texte
Ecrit par Paotrgam le 13 juin 2006
Je ne peux hélas moi non plus pas apporter de réponse , mais cette chanson m'intrigue. Elle n'est pas de G. Brassens, quelqu'un pourrait-il apporter quelques éléments, de quelle année date-elle? quand et à quelle occasion G.Brassens l'a-t-il interprétée
A+

répondre à ce message
Re : étude de texte
Ecrit par christophe le 14 juin 2006
Cette chanson se trouve sur l'album "Georges Brassens chante les chansons de sa jeunesse", dont voici quelques informations complémentaires, trouvées sur le site "Brassens for ever" (http://ourworld.compuserve.com/homepages/aespalieu) :

14 et 15 mai 1980 - Georges Brassens et sa guitare, avec Pierre Nicolas, contrebasse, Joël Favreau, deuxième guitare (solo), Jean Bertola, piano.

Georges Brassens chante les chansons de sa jeunesse - pour Radio Monte-carlo - Studio des Dames

M. Jean Bertola et Pierre Hébrard pour la supervision artistique.

Enregistrements réalisés par Radio Monte-Carlo, pour l'oeuvre du "Comité Perce-Neige" de Lino Ventura.


En espérant avoir apporté quelques lumières...



répondre à ce message
Re : étude de texte
Ecrit par copains d'accord's le 14 juin 2006
Pour me rendre à mon bureau - Paroles et musique de Jean Boyer - 1945 peut on lire dans des sites consacrés à la musique.
Jean Boyer était cinéaste et musicien. Il a fait tourner Fernandel, Bourvil, Maurice Chevalier ...

répondre à ce message
Re : étude de texte
Ecrit par Paotrgam le 16 juin 2006
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, l'album est-il facilement disponible dans le commerce?

Amitiés

répondre à ce message
Re : étude de texte
Ecrit par copains d'accord's le 16 juin 2006
Sur le site de la FNAC, on peut en écouter un extrait.Volume 12 d'une intégrale.Dans la fenêtre de recherche, il suffit de taper : pour me rendre à mon bureau.
On peut aussi l'acheter sans acheter les 11 autres, mais 22,41 Euros quand même. Il y a 30 titres tout de même dont 3 en espagnol.Paco Ibanez a été un bon prof.
Bon, je veux pas faire de la pub pour la FNAC et vous connaissez des sites semblables. Le prix le sera aussi.

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum