menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Brassens pour les non-Francophones
Ecrit par Furio De Angelis le 7 avril 2020
Bonjour à tous et à toutes je me permets de porter à l'attention d'un public dévoué à Georges Brassens un site dédié aux gens non-francophones qui comprennent l'Italien ou l'Anglais, et qui leur donne la possibilité d'apprécier l'ouvre de ce grand génie de la chanson française. J'ai rencontré Georges Brassens en étudiant la langue française et depuis lors j'ai toujours pensé que c'était dommage que tant de monde non-francophone soit exclu de cette ouvre magistrale de l'humanité. Seulement pour cette raison, j'ai travaillé sur ce site web. Le site est aussi une tentative de composer une liste facile à feuilleter de toutes les compositions (paroles et/ou musique) de Georges Brassens interprétées par lui-même ou par des autres artistes. Alors, si vous connaissez des gens non-francophones qui méritent de comprendre et connaître les chansons de Georges Brassens, voilà un site pour eux:  www.projectbrassens.org  Cordialement !

répondre à ce message
Re : Brassens pour les non-Francophones
Ecrit par Guytou le 10 avril 2020
il est bien sympa ton site. Je me suis souvent demandé comment certaines expressions particulières pouvaient être traduites dans une autre langue que le français, tout en respectant l'esprit de ces expressions.

répondre à ce message
Re : Brassens pour les non-Francophones
Ecrit par Furio le 12 avril 2020
Merci de ton intérêt, en effet c'était un défi, et sûrement il en aura beaucoup à améliorer, par example, pour la Ronde des jurons je suis allé chercher l'ancien slang anglais du XIX siècle. Mais il y a des verses dans certains chansons qui encore j'ai des problèmes à bien comprendre, et j'ai un peu deviné la traduction. Si tu me permets, est-ce que je peux t'envoyer par email quelques-uns d'eux pour une consultation francophone..? Cordialement Furio

répondre à ce message
Re : Brassens pour les non-Francophones
Ecrit par Guytou le 18 avril 2020
Si tu veux, pas de problème, mais je te préviens quand même, je ne suis pas vraiment un champion en langue française.

répondre à ce message
Re : Brassens pour les non-Francophones
Ecrit par Valerio De Angelis le 17 avril 2020
Veuillez pardonner mon pauvre français. Je pensais mentionner que je suis en fait devenu fan de Brassens à cause du site Web de mon frère Furio. Je comprends à peine les paroles originales, mais avec ce site je comprends maintenant la valeur de ses poèmes..

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum