menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
passer le temps
Ecrit par zoumicha le 19 mars 2020
Aragon l'a écrit : "Je chante pour passer le temps Petit qu'il me reste de vivre Comme on dessine sur le givre Comme on se fait le cœur content À lancer cailloux sur l'étang Je chante pour passer le temps." En ce moment, le répertoire de Georges Brassens est pour moi un ami fidèle. Même si on croit le connaître bien, il est une source inépuisable de réconfort.

répondre à ce message
Re : passer le temps
Ecrit par Frank Nicolas le 22 mars 2020
Salut, Brassens est dans mon coeur et ma tête depuis 40 ans. C'est à cause de lui, sans doute que j'ai appris d'avantage du dictionnaire que des réponses toutes faîtes de mes parents, auxquelles, du reste je ne comprenais rien.Il me vient aux lèvres, comme une pipe ou une pâquerette, lui qui ne "voulait pas se perpétuer" c'est loupé! Ma chanson préféré est "Bécassine", j'ai appris le guitare, juste pour la jouer. Mais tiens, au fait, que fait-on des gens sur des bateaux, alors que de riches commerciaux et touristes internationaux, continuent d'affluer en France par avion ? L'argent, au mépris de l'accueil et du savoir? ça peut pas être ça . Tu as raison , écoute Brassens, lis aussi 2,3 trucs, si tu peux, il reste un peu d'humanité, chez les gens. Champi.

répondre à ce message
Re : passer le temps
Ecrit par zoumicha le 27 mars 2020
Bonjour, Ton message a attiré mon attention sur la chanson Bécassine que, vas savoir pourquoi, je ne chantais pas. Outre le texte savoureux, la rythmique est intéressante. De plus, si je ne me trompe pas, on voit sur la vidéo Bobino 69 Georges Brassens faire un fa#7 044320 que personnellement je ne connaissais pas et qui sonne particulièrement bien.

répondre à ce message
Re : passer le temps
Ecrit par Kamal le 31 mars 2020
C'est plus précisément un Fa#7, qui sonne très bien effectivement, et que Brassens utilise parfois ailleurs, par exemple dans "Dans l'eau de la claire fontaine".

répondre à ce message
Re : passer le temps
Ecrit par zoumicha le 31 mars 2020
il y a une différence entre les notations fa#7 et Fa#7 ?

répondre à ce message
Re : passer le temps
Ecrit par Kamal le 1 avril 2020
Pardon j'avais mal lu le message précédent, j'avais vu fa# :) Non aucune différence bien sûr !

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum