menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
"Sur ma goélette"
Ecrit par magali le 26 octobre 2008
Je recherche un petit texte écrit par Georges "Sur ma goélette je vais droit devant"

répondre à ce message
Re : "Sur ma goélette"
Ecrit par Pierre le 27 octobre 2008

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelque temps l'intégrale des textes de Brassens (chansons, poésies, textes, récits) et ca ne me dit rien.

Je vais quand meme regarder. Je te tiens au courant d'ici une semaine

 


répondre à ce message
Re : "Sur ma goélette"
Ecrit par Magali le 30 octobre 2008
merci d'avoir répondu si rapidement j'espère aussi qu'il sera dans l'intégral moi j'ai deux cd : "brassens chanté par berthola" ce sont ses dernières chansons non enregistrées. Là c'est plutôt un petit texte écrit sur un coin de table ou peut etre tout simplement un vieux poème qu'il aurait réhabilité ?,,!!!!
Brassenssement vôtre
Magali

répondre à ce message
Re : "Sur ma goélette"
Ecrit par Géo le 2 novembre 2008

Bonsoir, d'après ce que je sais, ce texte est écrit non pas par Georges Brassens mais par Jacques Yvart et s'appelle "La mouette et le goëland". Cette information reste à vérifier quand même

 

Amicalements,

Géo


répondre à ce message
Re : "Sur ma goélette"
Ecrit par --- anonyme --- le 2 novembre 2008

Effectivement, Geo a raison, ce n'est pas un texte de Brassens (j'ai regarde dans l'integrale qui recense ce qu'il a ecrit et non pa ce qu'il a chanté), mais bien un texte de Jacques Yvart (ou une adaptation) Voici les paroles http://www.captain-malo.org/marins/f/mf019.htm

Magali pourrais-tu préciser où tu as entendu ou vu Brassens chanter cette chanson ? Merci^^


répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum