menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 27 juillet 2006
j'ai appele hier le fils favino , afin de pouvoir obtenir un catalogue du modèle Brassens .

le hic c'est quelle coute 4600 euros soit 30000 francs ( hé non je ne me suis pas trompé vous avez bien lu ) et qu'il ne faut pas moins de 18 mois de délai ( ça laisse me direz vous le temps de la financer) pour avoir le joyau entre les mains .

je pensais quelle était moins chère que ça quand meme (dans les 20000 francs )

ce qui est bien c'est qu'il vous la fabrique sur mesure à la sonorité voulue .

par contre je lui ai demandé s'il était possible d'avoir les coordonnées d'une personne ( avec l'accord de celle ci) en possedant une afin de pouvoir l'essayer mais il m'a répondu que ce n'était pas possible.

en définitive je pense quand meme à terme me lancer dans l'aventure.


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par guy le 27 juillet 2006
René,

vous pouvez trouver une personne qui semble posséder la guitare de vos rêves ou "presque" en consultant les messages du 24.09.2005 (page n°3) Voir : Yann




répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 28 juillet 2006
merci beaucoup , de plus effectivement j'avais déja lu ce message , je vais essayer de joindre ce fameux yann afin d'avoir des photos et pourquoi pas s'il n'habite pas trop loin de chez moi me ferait-il l'immense honneur de me la faire essayer .

on peut deja dire que ceux qui l'ont ne sont pas déçus du tout c'est deja un trés bon point.

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Yann le 29 juillet 2006
Salut René
Oui , oui ....je suis à Grenoble .
Elle est actuellement utilisée par David (http://www.les3enfantsterribles.com/) qui lui aussi en aura une vers octobre.
Tu peux me contacter billyjoe38450nospam@club-internet.fr en enlevant le nospam de l adresse.
A+
Yann

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 29 juillet 2006
slt yann , merci pour ta réponse .

en fait tu est de grenoble , donc pour essayer ta guitare (si tu me le permettais) ce ne serais pas chose aisée ,car je suis de brest dans le finistère , mais bon rien n'est impossible .

par contre si tu avais des photos j'en serais ravi et bien entendu tout les conseils qui vont avec je les prends !

le luthier favino m'a annoncé 4600 euros avec un délai de 18 mois , par contre j'aimerais savoir comment ça se déroule quand on passe commande je suppose qu'il demande un accompte ça va de soi , mais j'aimerais en connaitre le montant .

je ne cache pas que le prix est pour moi le facteur le plus important car je n'ai pas toute la somme requise, mais comme le délai est important le financement devient possible.

enfin la j'attends le catalogue que je lui ai demandé afin d'en voir un aperçu .
   

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Yan le 30 juillet 2006
Re
Je t ai envoye un mail .
A+

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 1 août 2006
j'ai répondu à ton mail .

l'as tu reçu , j'y ai laissé mes coordonnées téléphonique .

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par pierrot le 15 août 2006
a mon avis tu peux te la faire fabriquer sur mesure aussi par un autre luthier, pour un peu moins cher, compter qd même 3000? je pense...j'en connais un excellent qui vient de s'installer tu peux le contacter, ça ne coute rien!les délais sont de toutes façons les mêmes, c'est comme une grossesse il faut le temps, en plus même si t'habites pas dans le soin il pourra t'envoyer régulièrement des photos de ton bébé en gestation...
contact: jowinnn@aol.com (0321 071 811) 5, rue de la mairie ETAING 62156

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 20 août 2006
merci beaucoup pour cette proposition et pour cette info !

Favino lui mème n'a t-il pas fabriqué les dernières "selmer "?

si je me fais fabriquer un modèle brassens ce sera par Favino et pas un autre, je peux pas expliquer pourquoi c'est comme ça ! mais ceci dit sans douter un seul instant des capacités et des compétences du luthier dont tu me parles.

ceci dit a t-il le droit d'un point vu juridique de copier un modèle sans l'accord préalable de son auteur ?

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 4 décembre 2006
Sans m'y connaître aucunement dans le domaine juridique de la lutherie, je pense que cette profession est protégée comme toutes les autres à partir du moment où le modèle est déposé.
En revanche, je ne vois pas ce qui peut empêcher un luthier de tenter de fabriquer un instrument "qui sonne comme..." sans chercher à le copier purement et simplement, ce qui doit être effectivement et à juste titre, puni par la loi. (qu'en aurait pensé Georges ?)
Vraisemblablement la sonorité ne sera pas la même mais il y a fort à parier que cela devrait satisfaire les plus exigeants.
D'ailleurs, pourquoi chercher à avoir la même sonorité que celle de Georges ? Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer de chanter en imitant sa voix, pour un mimétisme parfait.
Pour ma part, j'ai cherché longtemps à avoir une guitare qui sonnait "Caradec" (mort en juillet 81, quelques mois d'écart avec Georges et qui, soit dit en passant, a fait les premières parties des ses concerts ) et quand j'ai appris qu'il ne jouait que sur des guitares Martin et que ses modèles préférés coûtent actuellement environ 4000 à 5000 euros, j'y ai réfléchi à deux fois et j'ai modéré mes désirs.
Je me suis rabattu sur un modèle plus modeste qui m'a quand même coûté 2500 Euros et qui me donne entière satisfaction.
Je pense qu'il peut en être de même pour les guitares "Brassens". Le souci, c'est qu'il ne semble pas exister de guitare de style "Classique" avec cordes métalliques et que le seul moyen soit de passer par une fabrication en lutherie artisanale.
Mais, mettre 4500, 5000, 6000 ? dans une guitare, fusse t'elle une Favino modèle Brassens, merde, faut p't'ête pas déconner quand-même !

Quoi que...

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 5 décembre 2006
slt jacques !

bien sûr que ta reflexion mérite qu'on s'y attarde surtout que 4600 euros pour une guitare c'est exorbitant oui comme tu dis .

surtout pour un pauvre gars comme moi avec peu de moyens , mais ne dit-on pas "si ,c'est possible si tu t'en donnes les moyens " cela veut dire pour moi financer l'objet comme un crédit en quelque sorte
j'ai bien pensé de m'en faire faire une avec un autre luthier car elle me couterais moins cher cela va de soit , mais as-tu pensé au fait de la déception , alors j'aurais mis 2500-3000 euros au bas mot et j'aurais donc économisé 1500 - 2000 euros
cela me rendrais malade surtout que là ,plus possible d'échanger l'objet , pas question de revenir en arrière.

qu'avez vous tous à critiquer le fait que l'on veuille la mème guitare que Brassens c'est notre droit le plus absolu non ?

tu n'es pas le 1er à avoir ce type de réaction c'est pour cela que je me permets de le rappeler!

de plus en ce qui concerne le modèle Brassens je n'en connais pas un seul qui en dise le moindre mal et si le prix de cette guitare n'était pas justifié cela se saurait depuis longtemps !

Amitiés

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 6 décembre 2006
Ce n'était pas du tout ce que je voulais dire, comme quoi c'est pas toujours facile de s'exprimer et on tape souvent à côté.
Loin de moi l'idée de critiquer quiconque voudrait posséder une guitare comme celle de Georges puisque je voulais moi-même en posséder une comme Caradec et qu'un de mes rêves serait aussi de posséder la Favino en question.
C'est uniquement le prix qui me fait reculer.
Alors pour l'instant,   ma petite classique Admira à cordes nylon me suffit et suffit aussi à mes rares auditeurs familiaux ou amis. Quant à la Martin, elle est pas faite pour ça.
Je dis pas qu'un jour...si je gagne au loto...mais encore faudrait-il que j'y joue...
"Nez en moins" je continue à penser que la solution par un autre luthier que Favino est envisageable car un bon luthier a un devoir de résultat et doit être en mesure d'améliorer son instrument jusqu'à complète satisfaction du client.
Donc, je rappelle : c'était pas une critique ! Chacun est libre d'assouvir ses désirs selon les moyens qu'il se donne...ou qu'il a !

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 7 décembre 2006
bon tu n'as pas voulu le dire , mais tu l'as écrit

je plaisante bien sûr mais tout cela est du long débat et le fait comme tu le soulignes de posséder une guitare de luthier favino ou non n'est qu'une histoire de moyens voilà tout !

bon 4600 euros pour une guitare c'est énorme pour le pauvre commun des mortels comme nous et de plus c'est un achat à usage unique donc,un achat égoiste comme certains peuvent penser.   

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Jacques le 7 décembre 2006
En fait, y'a un moyen bien simple pour sa payer sa Favino sans que ça soit trop douloureux : si tu estimes le prix du paquet de clopes à 5? en moyenne, tu t'arrêtes de fumer et dans 2 ans et demi, t'as ta gratte !
Mais si tu ne fumes pas, comme moi, là, t'es mal !
Faut trouver un autre plan...le diamant de la belle-mère ou ses dents en or, revendre les fringues dont ta femme ne veut plus et qu'elle n'a jamais mises...doit y'avoir de quoi faire un apport substantiel.

Bon...c'est pour rire, hein !
Quoi que...

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par poliakoff le 22 mai 2007

 

 Salut à vous les guitaristes,chanteurs ou autres baladins...

  Je suis un vieux par l'âge mais jeune dans ma tête et d'aspect,je connais un peu la guitare depuis fort longtemps,je comprends que vous rêviez d'un instrument de bonne facture, j'ai eu en mains quelques Selmer et autres guitares,à l'époque les Selmer,étaient considérées comme bonnes,elles l'étaient mais peu de personnes pouvaient se les offrir.,j'en ai eu deux achetées en haut du boulevard saint Michel en 1954 et 1958,à l'époque on ajoutait un micro extérieur il n'existait rien d'autre.

  Les gitans qui jouaient bien et professionnellement n'étaient pas si nombreux, Saran,Matelot,René,Canote,Babagne,Barault, ils jouaient presque tous sur des Selmers ou autres Epiphones,je ne sais pas si vous connaissez cette marque qui a peut être disparu.

   Une bonne guitare accoustique,on l'essaye,si la sonorité,le manche,et le reste convient, c'est bien,pas la peine d'aller mettre une fortune dans des instruments de luxes faits sur mesures.

   Ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste,avant de rêver sur une guitare chère,il faut être bon instrumentiste..

   J'ai rencontré Georges Brassens quand il vivait dans son impasse,il n'était pas encore connu,il a rencontré Patachou,puis les choses se sont arrangées pour lui; Brassens n'a jamais été un bon guitariste,il s'est offert du Favineau,simplement parce qu'il avait le fric pour les payer c'est tout,il n'est pas devenu meilleur guitariste avec sa Favineau,il est resté très très moyen,des accords d'accompagnement c'est tout.

            Salut. Volodia Poliakoff

   

 


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par luc le 23 août 2006
bonjour à tous

Moi aussi je rêve de la sonorité de la guitare du bon maitre mais le prix et tout de même assez élevé chez Mr Favino même si la qualité et le soin est là
je vais essayer de regarder dans un magasin sur Paris et essayer de trouver une sonorité qui se rapproche..
Cordialement à tous

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 23 août 2006
Salut luc ,

bon apparemment je ne suis pas le seul à trouver le prix élevé

mais bon je me dis que si je vais voir un autre luthier pour 3000 euros (contre 4600 chez favino) j'ai peur d'être déçu pour 1600 euros de différence et j'en veux pour preuve les différents témoignages que j'ai pu obtenir .

tu comprends c'est une guitare sur mesure et si d'aventure tu demandes à un autre luthier celui ci te demandera surement une avance et pour revenir en arrière c'est plus délicat.



répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Paotrgam le 12 décembre 2006
J'en reviens à la Favino de René.
Moi qui balance entre deux ages , comme toi probablement, si ton projet est bien mûri, vas y fonce.Au moins tu n'auras pas leséternels regrets de ne pas avoir sauté le pas.

Où en est ton projet

A+

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Pétrus le 5 décembre 2006
Salut,
De part sa construction, le modèle "Brassens" de la famille Favino se rapproche d'une guitare manouche.
Regarde donc par là pour trouver une sonorité ressemblante.
Ce qui est dommage pour toi (et les autres), c'est la mode du manouche a sacrément fait monter les prix de ces guitares, quoique les chinois s'y étant mis, il y a aussi des modèles dont les prix sont très modiques (dans les 300? !), les marques sont Rudy Larna, Aria ...
Pour ma part je joue sur une "Patenotte", luthier des vosges qui pratique des prix fort raisonnables, j'ai payé la mienne 600? il y a 2 ans et 1/2.
Par contre, c'est une guitare "d'homme", je veux dire par là qu'elle ne se laisse pas apprivoiser en 1/4 d'heure.......mais le son est là !

@+
Pétrus

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par pierre le 11 décembre 2006
Bonsoir Pétrus à ta citation :
"Par contre, c'est une guitare "d'homme", je veux dire par là qu'elle ne se laisse pas apprivoiser en 1/4 d'heure.......mais le son est là !"

...peux-tu nous en dire plus   STP ? Quelles difficultés as tu eues au départ sur cette guitare ? Comment t'es tu adapté ?   Rend elle bien Brassens ?
Merci. Pierre.

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Pétrus le 12 décembre 2006
Salut,

Ce que je veux dire par "guitare d'homme" (référence aux tontons flingueurs !), c'est que le manche est un peu rude.
Il faut dire que mon autre guitare est une jumbo avec un manche que j'aime bien dans le style des manches Gibson, sur la patenotte il est beaucoup plus gros et la touche est plate.
Cela m'a géné au début, le seul remède est de passer des heures à jouer dessus !
Mais il est possible que ce type de manche déroute moins quelqu'un qui est habitué à jouer sur une classique, instrument que je n'ai jamais possédé...
Pour le son, le mieux est que j'essaie de t'envoyer un MP3, je vois ça d'ici cette fin de semaine.

@+
Pétrus

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par pierre le 12 décembre 2006
Salut à toi, c'est gentil de vouloir m'envoyer un MP3
mais je crains que le budget ne me permette pas de passer par un luthier même sur une hauteur à 600 ? pourtant attrayante ceci pour ma 2 ème guitare !
Je crois que pour me lancer MANOUCHE je vais partir sur l'ARIA 20 MM pour son prix et ce que j'en ai lu.

Merci Pétrus.

Pierre

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens ! "Une Ombre au tableau"
Ecrit par CAMINO FRANCIS le 19 septembre 2007

Bonjour!

Je n'ai jamais essayé de FAVINO. Ceci-dit , je suis étonné de la recherche du "son de Brassens"(?). En terme de sonorisation , on a fait peu de progrès. Donc , pour ce type de guitare, le  micro reste le mieux.

Mais , "Le son Brassens"?  Déjà sur les enregistrements  non remasterisés , le son est pourri ! En plus , le son "Brassens" est lié aux enchainements d'accords "Brassens", auxquels il faut rajouter sa façon de chanter , "décalé" sur la Musique, tel que l'affirme Roland DYENS.

Le son repose à plus de 80% sur la table...Mais le modèle sera-t-il à ta main ? Voilà , je pense , la bonne question.

Francis.


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Pierre le 18 janvier 2007
Je me suis lancé dans l'aventure René et je suis allé à Castelbiague. Pierre

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par jacques le 28 avril 2007

Tiens, pour en revenir à la guitare mithyque, j'ai été amené à me déplacer à Paris la semaine dernière et après avoir expédié ce pour quoi j'y étais venu, je suis allé me promener rue de Rome, là où sévissent nombre de spécialistes en instruments de musique, et en particulier des luthiers. Mon regard a été accroché par une guitare exposée en coin de vitrine, étiquetée "modèle Brassens". Je suis entré, ai demandé quelques renseignements sur l'intrument, son prix, et bien sûr je l'ai essayé.
C'est une guitare Classique modifiée par le luthier lui-même : il met un cordier, change les mécaniques et les cordes (Argentine Savarez, tirant 0) et surtout, il s'est assuré auparavant que la guitare a un manche qui tiendra la route et qu'il ne se déformera pas en raison du tirant des cordes métalliques.
Le prix de la guitare : 420 Euros avec la housse (ou la valise, je ne me souviens plus) et c'est garanti deux ans.
C'est agréable à jouer et à l'écoute, c'est parfaitement honorable. Certes, c'est pas le son de la Favino, mais je crois que ça vaut le coup de s'interroger.
Si vous avez l'occasion d'aller essayer, voici le site du luthier : http://www.romeinstruments.com.
Je vous précise que je n'ai acune action avec lui (d'ailleurs, je n'en ai avec personne).

La différence importante entre ces instruments, outre le son (et le prix) c'est que la classique utilisée a une largeur de manche au sillet de 51mm (comme la plupart des classiques) et que la Favino doit être aux alentours de 47 mm, ce qui  n'est pas forcément un handicap quand on a de gros doigts et qu'on préfère les manches larges. Ma Martin fait 42mm au sillet et j'avoue que parfois, ça me gêne un peu.
Bon ben voilà, allez essayer, ça peut toujours être intéressant de gagner un Zéro sur le prix d'une guitare...et parlons-en !
Amitiés à tous
Jacques


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par bertrand duboisy le 25 juillet 2007
le modèle de Romeinstrument n'est pas mal du tout et s'il avait existé il y a 10ans je ne serai pas passé par Favino.Certes la Favino sonne mieux mais la romeinstrument n'est pas ridicule à coté.Elle est faite à partir d'une bonne classique et sonne bien "à la Brassens"

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par DUBOISY bertrand le 16 mai 2007

je possède une favino modèle brassens de 1997.

je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

bertrand.

 


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par rené le 17 mai 2007

houa !!!

 

salut bertrand et félicitation pour ta guitare ,je pense que un tel instrument c'est d'abord une fierté !

 

mais dis nous en un peu plus stp !

 

d'abord d'ou es tu ? des fois que cela soit pas trop loin de chez moi ( on sait jamais , je voudrais vraiment essayer un modèle Brassens avant de me lancer dans l'aventure car pour 4600 euros je souhaiterais quand meme avoir l'instrument en main afin d'avoir une idée

 

salut


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par bertrand dudoisy le 29 mai 2007

j'habite dans la Marne,en Argonne,à Villers en Argonne près de Sainte-Menéhould.

Bertrand.


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par bertrand duboisy le 31 mai 2007

la guitare modèle G Brassens de Favino est une bonne guitare facile à jouer et l'on retrouve la sonnorité des deux derniers albums que Brassens a enregistré.Elle a des hanches plus larges qu'une guitare classique mais a une caisse un petit peu moins profonde.Mais elle est très légère et donne une impression de fragilité.Les bois sont minces.Elle a maintenant dix ans et elle n'a pas bougé.Le vernis s'est un peu faiencé car elle est très sensible au degré d'hygrométrie qu'il faut sans cesse surveiller.Une bonne guitare comme ça,on n'ose pas la sortir de chez soi.Alors je sors avec ma classique à 3000 frs.Je la trouve un peu chère(25000frs en 1997),et si c'était à refaire j'essayerais de voir avec un luthier "plus abordable" s'il peut me faire une guitare de ce type pour 10000frs.C'est en fait un croisement entre une guitare manouche(type Selmer)et une classique.

 On peut aussi comme je le faisais avant d'acquérir la Favino mettre des cordes argentine sur une folk à condition qu'elle soit puissante(epicia-fond:palissandre).même si la guitare n'est pas excellente.La sonorité et le jeu est très ressemblant et une solution économique qui m'a satisfait pendant de nombreuses années.

bertrand


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par pierre le 3 juin 2007
Salut à tous.
Je reste toujours étonné du prix des voitures : 8000 €, 12000 €, et bien plus. Ces objets roulants ne côteront plus rien un jour et le bonheur sera d'y accéder sans accident. Alors je me dis : après tout 4600 € pour une Favino, qui te fera voyager,te donnera du bonheur et qui pourra traverser les temps sans se dévaluer... pourquoi pas ? ... sûr c'est du luxe, mais si le reste de nos vies est tout simple, alors pourquoi pas... De toute manière une   guitare ressemblant à celle dont nous parlons sort chez un luthier qui travaille extrêmement bien dans les 3300 € : la différence n'est pas si importante et ce ne sera même pas une copie. A ce compte là pour dépenser peu vaut mieux jouer et s'appliquer à jouer du bon Brassens sur une folk type épiphone : cela rend très très bien. Je crois si je ne me trompe pas que le neveu de Georges Brassens qui a une guitare de son oncle ne joue pas beaucoup sur elle en concert. Il joue sur ?? ... j'ai dû le savoir. C'est tout dire. Par contre en achetant une Favino, on achète un rêve, une histoire accompagnant le bijou.
J'ai eu dans les doigts une Guitare Jazz de Jean-Pierre Favino : une pure merveille ! ... sûr comme dit Bertrand, elle est si bijou que l'on ne peut faire des "boeufs sur l'herbe" avec. Je me dis que la Brassens   doit être dans cette lignée ... alors pourquoi pas. Mon fils   est en apprentissage guitare (l'a 8 ans) et l'idée de lui céder + tard ce bijou me séduit ( quand j'irai jouer dans l'autre monde, pas avant !)
J'ai pas fait avancer grand chose ce soir mais j'avais envie de causer. Amitiés à tous.
Pierre.

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par CAMINO FRANCIS le 20 septembre 2007

Bonsoir , Pierre.

J'ai une guitare depuis trente ans...FOLK "de série".

J'ai rencontré , au hasard de la vie , un Luthier, , spécialisé en Guitares Manouches. Alors , j'ai acheté une guitare à laquelle je n'aurais seulement pas pensé , avant. FA-BU-LEUX !! Certains m'ont dit qu'il ne devait pas ètre bon , car c'était pas cher.....En fait , c'est un vrai FOU , un ARTISTE.

Du coup , j'ai fabriqué quelques guitares , pour me faire une idée . Luthier , ce n'est pas un métier. La connaissance (bois...), la technique ,  l'adresse , les outils (d'ailleurs il en a bien peu...) ne suffisent pas. Il faut le TALENT . Le "feu sacré" : cette recherche permanente du petit truc qui fera que........

Chapeau , l'Artiste! Et , si un jour , je veux une autre guitare , je lui demanderai de la faire. Quand je vois des guitares de série au-delà de 1000 euros , sachant que la marge bénéficiaire va jusqu'à 20..........Alors que pour à peine plus , guitare garantie à vie , 50 heures de boulot et le savoir-faire: pas d'hésitation!


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par Frederic le 19 octobre 2007

Salut, qui est donc ce merveilleux luthier??

 

cela m'interesse beaucoup!

 

Salut!

 


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par yan le 19 octobre 2007
http://www.favino.com/

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par David le 18 septembre 2018
Yann j'ai plus ton contact appel moi 06 20 63 15 44 c'est David (les zenfants teribles) bises

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par CAMINO FRANCIS le 19 octobre 2007

Pour ètre plus précis : Jean Louis Alves De Puga .  PUYOO  (64).

Spécialisé en guitares "Manouches" : SELMER , DI MAURO , MACAFERRI.  A des prix défiant toute concurrence. J'ai été jouer "l'apprenti" : il va très vite . Et met CINQUANTE HEURES pour une guitare.........

Travaille SEUL . Peu d'outils . Mais l'OEIL..... Je lui avais adressé un Guitariste qui prenait des Infos sur un autre site . Il avait une DI MAURO et une JEROME , à priori , nazes , et voulait modifier je ne sais plus quoi . Elles sont comme neuves ! Depuis , il va souvent le voir....et lui a commandé une "BLUES".

Dans le mème temps , j'avais fait une "OOO" que je lui ai confié pour les finitions. " Il faudrait tout démonter". Sur le moment , j'ai pas compris .Maintenant , oui....

Au passage , je conseille à TOUS d'essayer de passer de l'autre coté de la Guitare . Passionnant ! Mais , je termine ma carrière brève (6 -12 mois) , peu brillante , cette semaine. Content du résultat, et surtout , les rencontres avec différents "pro" du bois. N'étant pas à un paradoxe près , je ne sais mème pas si elles sont justes.................


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par frederic le 22 octobre 2007

Merci Francis!

(mail reçu aussi)

fred.


répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par mitchou le 8 novembre 2007
bonsoir , est ce que posseder une guitare d'un tel prix va d'aider à mieux jouer ou est ce un reve d'enfant et l'adoration du tonton qui font que tu vas craquer pour le joujou; pour ma part je pense que si vraiment tu te mets à sang pour te la financer,oalors tu as fait le bon choix.a++

répondre à ce message
Re : guitare favino modèle brassens !
Ecrit par pierre le 13 novembre 2007
Mitchou, à qui vous adressez vous dans votre message ?
Cordialement
Pierre

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum