menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par Kamal le 30 mars 2020
Bonjour à tous les brassensophiles ! je me permets une petite promotion personnelle car je lance aujourd'hui une chaîne youtube consacrée à Georges Brassens : plus précisément, une chaîne où j'interprète (dans un premier temps) puis expliquerai en détail (dans un second temps) mes arrangements à la guitare de Georges Brassens. La première vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=t2ZIfLLkmpk J'ai passé beaucoup de temps à retranscrire les accords tels que Brassens les faisait, mais aussi les motifs importants de seconde guitare et de contrebasse et j'ai aussi fait des partitions qui seront bientôt accessibles via mon site (https://www.brassensalaguitare.com). Si vous avez le temps/l'envie, allez-y faire un tour ! Un grand merci d'avance et à bientôt, Kamal.

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par zoumicha le 31 mars 2020
Superbe arrangement, je me suis abonné.

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par Kamal le 1 avril 2020
Merci !!

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par Kamal le 3 avril 2020
Et le tuto qui va avec ;) https://www.youtube.com/watch?v=Oo-quBjRz6Y

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par zoumicha le 4 avril 2020
Puisque beaucoup d'entre nous disposent de pas mal de temps (grand merci aux autres), ce tuto est un excellent exercice.

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par Furio le 5 avril 2020
Votre projet éducatif et musicale sur le maitre Brassens est une grande idée, felicitations et bon courage !!! On vous attend pour les prochains videos, Grand Merci!!

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par Guytou le 6 avril 2020
Super version et très chouette tuto, merci beaucoup ! (bon ça c'est moi qui le dit, parce que mes doigt, eux, sentent bien que je n'ai pas fini de les torturer avec ta vidéo )

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par jean luc melin le 13 avril 2020

 bravo, très belle interprétation vocale et instrumentale: je vais pouvoir affiner l' intégration du jeu de la seconde guitare pour la chanson "je me suis fait tout petit"

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par Jean-Louis le 6 mai 2020

C'est vraiment d'excellents tutos, bien présentés, bien construits, agréables à suivre et complets. Pour moi, ces tutos comblent un vide !


répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par Kamal le 11 mai 2020
Merci pour vos encouragements et à bientôt !

répondre à ce message
Re : Nouvelle chaîne youtube consacrée à Brassens
Ecrit par ChriChri le 19 mai 2020
Kamal, merci pour ton travail ! Enfin des vidéos dignes de Brassens ! Vraiment d'une grande rigueur et d'une grande qualité ! (Et bravo à Patrizio pour la réalisation !) Abonnez vous ! Moi c'est fait <3

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum